Destruction de la théorie évolutionniste

jules

Ce n'était pas vraiment une question, plutôt pour savoir si je pouvais substituer un terme à l'autre.
Oui, c'est ce que j'avais compris. J'ai parlé de question car celle ci consistait précisément dans le fait de savoir si tu pouvais substituer les termes. Eh bien disons que pas tout à fait à mon sens comme j'ai essayé de le montrer dans mon deuxième message pour lequel il m'a également semblé que parler de Koan (de la Loi) comme présence, c'est à dire comme ce qui était appréhendé avant toute forme d'évaluation ou d'examen, pouvait apporter quelque chose à la discussion.
De mon coté je dirais confortable et sécurisante.
Oui aussi.

En tous les cas je crois comprendre ce que tu veux dire avec cette histoire de grilles.
Compagnon

Ce système de grille me paraît utile justement car il permet d'éviter l’écueil de l'affrontement pour savoir qui a tort ou raison. Et donc d'éviter une source potentielle de souffrance.

Je suppose qu'a une certaine grille de lecture les créationnistes disent "vrai". Même si personnellement c'est une grille que j'ai du mal à appréhender, mais selon mon système, il doit y avoir une feuille/grille pour eux, ni tout à fait vrai ni tout à fait fausse.
Et quand on déplace son propre "curseur" de lecture jusqu’à leur niveau de lecture à eux, il sont dans le "vrai".
Répondre