Je suis désolé davi, mais quand je dis qu'il est faux de dire que "le royaume de Dieu et le nirvana c'est pareil", ce n'est pas un ressenti de ma part ou une compréhension personnelle. C'est la réalité des enseignements du christianisme et du bouddhisme. Il n'y a pas de Dieu personnel dans le bouddhisme et il n'y a pas de nirvana dans le christianisme; si bien que "royaume de Dieu" et "nirvana" ne recouvrent pas la même réalité ni pour l'un ni pour l'autre.davi a écrit :Nous n'émettons sur ce forum que nos sentiments. On aura beau dire que c'est purement objectif, ce sera toujours notre ressenti, notre compréhension. En ce sens les dires de Robi sont acceptables, et ses critiques à noter pour ce qu'elles sont. Comme je suis Normand je dirais que Robi a peut-être raison, ou qu'il a peut-être tort, mais je garde sous le coude ses remarques, comme autant de points de suspensions...
(Nous avons aussi déjà parlé de cela dans le fil, où il a été dit que dans le bouddhisme tout phénomène étant illusion (mâyâ), donc aussi la personne, est inconcevable dans le christianisme où au contraire la personne loin d'être une illusion est voulue par Dieu comme une réalité éternelle)