Dans la vidéo, le monsieur en colère demande comment on peut gagner contre des gens qui sont prêts à donner leur vie en passant à l'acte. Et il conclut qu'il faut faire pareil avec eux, être prêt à donner sa vie pour les détruire.
Mais ya un petit problème : qui attaquer ?
Comme disait Tirru, c'est un système qui part en vrille. Il n'y a pas de responsable clairement défini.
- S'en prendre à la communauté musulmane ne ferait que créer des rancoeurs et des tentations désastreuses chez les plus fragiles psychologiquement.
- Bombarder des pays ? C'est faire des victimes collatérales par milliers dans les populations civiles. De même que des milliers de français ont trouvé la mort quand les américains ont bombardé la Normandie en 1945.
Plus que jamais, l'enseignement du Bouddha montre sa sagesse : à chacun de se changer dans son coin.
Développement, production et utilisation d'armes non létales. Commencer par désarmer l'adversaire en neutralisant sa violence. Un individu incapable de se tenir debout et qui a un puissant vertige car son oreille interne est perturbée par une fréquence sonore spécifique, ou un autre qui est temporairement aveuglé par un éclair lumineux puissant, ou un troisième qui ne peut coordonner ses troupes car plus rien d'électronique ne marche sur plusieurs kilomètres suite à une onde EM puissance, une quatrième rendu inconscient par un gaz, un cinquième qui a constamment la courante suite à une virus, n'opposent plus beaucoup de résistance. Et une fois désarmés on écoute, ou éduque, on corrige les vues fausses.
J'oubliais le nerf de la guerre : l'argent. Coupez vraiment toutes les sources d'approvisionnement financières de Daesh et ils feront comment pour se battre sans pétrole, sans munition, pour nourrir la population civile dont ils ont la charge et dont ils se servent comme bouclier et qui ne tardera pas alors à se retourner contre eux ?
Décrétez via les Nation Unies que tout état ou entreprise convaincu d'apporter d'une façon ou du'une autre de l'argent à Daesh, sera immédiatement soumise à un embargo total et un black out diplomatique et énergétique, faite respectez cette résolution par les armes, et Daesh s'effondre en très peu de temps, quelques jours, 2 semaines au plus. Implosion.
Question de volonté internationale.
Daesh n'existe et ne survie que parce que certaines puissances étatiques et non étatiques on interêt a avoir dans cette zone une source de chaos, d'incertitude et de terreur mondiale. C'est tout. Daesh est une création et une marionnette, c'est un Pinocchio dont certains ont encore parfaitement le contrôle. Coupez les fils, Pinocchio s'effondre.
"Notre ami" Bachar est sans doute un de ceux qui profite de la situation ; il s'en sert contre les rebelles qui ont voulu le renverser à la suite du printemps arabe. Les ennemis de mes ennemis sont mes amis...
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
En fait, si les gens ne sont pas terrorisés, le terrorisme ne fonctionne plus ?
Et on se retrouve à égalité :
- les terroristes se font tuer, mais ça ne les empêche pas de continuer leur mode de vie.
- les victimes se font tuer, mais ça ne les empêche pas de continuer leur mode de vie.
Il reste des morts inutiles et prématurées, de part et d'autres. Un vrai gachis.
Terrorisme : Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.
Le terrorisme devient inutile je dirais comme moyen d'arriver aux objectifs ici énumérés si les objectifs ne sont pas atteints après un certain temps. Si après plusieurs essais on arrive pas à dévisser une visse plate avec un tournevis cruciforme on n'use plus du cruciforme et on cherche un tournevis plat.
Le terrorisme est une outil, un moyen. Ironiquement le mot a une origine française puisqu'il qualifie l'attitude des révolutionnaire de 1789 pendant la période dite de la "Terreur". Le mot à cette origine. Après la pratique est beaucoup plus ancienne.
Du temps de l'occupation romaine d'Israël (y compris à l'époque de Jésus) on peut qualifier les Zélote de terroristes, plus ou moins :
Le courant des Zélotes « se définit par un nationalisme intransigeant et agressif. Appelant de tous leurs vœux l’instauration du Royaume, ses tenants estiment devoir en hâter la venue par la violence. L’étranger est pour eux l’ennemi. ils dressent des embuscades, manient le poignard – d’où le nom de sicaires qu’on leur donnait parfois –, entretiennent en Palestine un climat d’insécurité et d’agitation chroniques. Ils sont, de façon très directe, à l’origine de la révolte de 66-70. », Marcel Simon
Les assassins aussi :
Selon le Centre national de ressources textuelles et lexicales, le terme assassin vient de l'italien assassino, lui-même emprunté à l'arabe hašiš « Cannabis indica » par l'intermédiaire d'un pluriel arabe non attesté Hashīshiyyīn, nom donné par leurs ennemis aux Ismaëliens de Syrie, coupables de multiples assassinats à l'égard des chrétiens et des musulmans.
Dernière modification par Compagnon le 25 juillet 2016, 06:34, modifié 1 fois.
------------------------------------------------------------------------------ Sabba danam dhammadanam jinati- Le don du Dhamma surpasse tout autre donDhammapada
Ce matin, apparemment (mais c'est à confirmé), deux hommes, au nom d'une version très particulière et "déviante" (?) de l'Islam, on tué, en France, dans une Eglise près de Rouen, un prêtre de 84 ans, pendant l'office du matin.
Même si l'on ne doit pas hélas être surpris, on ne peut qu'éprouver une immense compassion pour le vieux prête qui d'une certaine façon, sans l'avoir cherché, est mort en raison de sa Foi, en martyr (?) et aussi pour les deux criminels (abattus par la police) qui ont commis ce crime si noir et profond. Il ont tué un être humain mais cet être humain était aussi un homme de religion qui était au service des autres, des fidèles de la religion chrétienne catholique. Le karma de cet acte ne peut être qu'immensément négatif et le prix à payer effroyablement élevé. C'est en pensant à ce prix terrible qui frappe ces deux criminel qu'il est souhaitable d'éprouver de la compassion aussi pour eux car il n'est nullement besoin d'éprouver un sentiment de vengeance à leur égard, ils se sont déjà infligé eux même un "châtiment" (même si le terme est impropre) pire que tout ce que l'on peut imaginer.
Ce matin un religieux chrétien élevé dans la hiérarchie (Monseigneur Lebrun, Archevêque de Rouen) intervenant à la radio sur RMC a propos du crime commis à Rouen a dit : "Les 2 assassins sont victimes de leur propre péché. Il y a de la violence en nous."
Tuer sciemment des êtres humains par haine (et par vengeance) c'est renoncer à son humanité. Les terroristes sont des non-personnes parce que leurs actes sont en contradiction avec les causes mêmes d'être humain :
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.