Présentation des nouveaux membres

yves

kirlicouicou Mind color_3

je ne te connais pas mais tu as l'air fort sympathique ba11

et très apprécié typotux

bien à toi, puisses-tu expérimenter la joie qu'apporte la paix loveeeee

et si la paix aurai tendance à te fuir, arrête toi et prend patiente; elle reviendra ::mr yellow::
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Compagnon

Bonjour :)

Je suis déjà passé ici il y a quelques semaines sous un autre pseudo, mais cela ne collait pas, je suis donc parti, me suis inscrit sur SanghaForum, on l'on m'a contacté me dire que du changement avait été opéré ici et que l'on m'invitait à revenir ici. Je suis donc sur les 2 avec le même pseudo et j'ai aussi un modeste forum créé par mes soins il y a un certain temps, ici : dietcubou.forumactif.org.

J'ai bientôt 41 ans. Je vis en couple depuis presque 15 ans. Je suis père d'un petit garçon de presque 7 ans.
Traducteur indépendant (je viens de monter ma société).

Je réside à Nanterre, près de Paris.

J'ai découvert le Bouddhisme un peu par hasard il y a environ 1 an et c'est arriver à un bon moment car je vivais alors un moment de "crise" dans ma vie que l'enseignement de l'Eveillé a permis de résoudre.

Je pratique et étudie tous les jours depuis car je constate l'effet positif que cela a sur moi-même et sur mes proches.

Le hasard à voulu que j'aborde le Bouddhisme par les voies tibétaines et Zen, mais je n'ai pas de préjugé.

Voila :)
axiste

Bonjour Compagnon, contente de te lire à nouveau sur Nangpa jap_8
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Compagnon

@axiste : te réjouis pas trop vite va savoir ce que je vais écrire... :lol:
axiste

Comment pourrais-je bien savoir ce que tu vas écrire ? Je ne me réjouis pas quelle idée, je salue ta présence par ici et je te souhaite des échanges intéressants sur le dhamma FleurDeLotus
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
tirru...

Merci Axiste pour ton chaleureux accueil jap_8
Compagnon a écrit :@axiste : te réjouis pas trop vite va savoir ce que je vais écrire... :lol:
Un chose est sûre, tu sembles te réjouir de ce que tu viens d'écrire !
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Compagnon

Un peu d'humour ne fais jamais de mal :)
toggeli

Salut! Un nouveau Compagnon sur la route, cool! Tu traduis quelles langues ?
Compagnon

@Toggeli : le couple classique anglais vers français.
Répondre