Attentats

davi

On pourra toujours trouver des raisons bonnes ou mauvaises pour taper sur son voisin. ba16 Ça prend racine dans la haine, de l'autre en général, de ce qui n'est pas soi, qui en est différent. Ça commence souvent par de l'intolérance. Prenez deux personnes qui se retrouvent dans un même contexte, par exemple d'exclusion ou de soumission, eh bien ces deux personnes ne réagiront pas forcément de la même manière selon leur inclination mentale à la haine ou à la patience et au bien.

Cela dit avoir pour ambition de tuer un max de personnes jusqu'à même pour cela donner sa propre vie, faut sacrément en tenir une couche... J'essaie de ne pas développer de haine envers ces personnes; je me dis qu'elles sont seulement le moyen du mûrissement des graines karmiques des victimes. C'est dur de dire ça, mais si ce n'est pas ça, alors c'est quoi ?
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
axiste

@ Yves: C'est clair la conscience maintenant éclaire ces choses.
La question reste encore sans réponse.
Que faut-il faire pour que cessent tous ces attentats ?
C'est une question importante mais avons nous les clés pour répondre, ces choses dépendent-elles de chaque individu, si cela se joue à des niveaux géo politique l'individu ne compte plus pour ces sphères, il est manipulé.
J'essaie de ne pas développer de haine envers ces personnes; je me dis qu'elles sont seulement le moyen du mûrissement des graines karmiques des victimes. C'est dur de dire ça, mais si ce n'est pas ça, alors c'est quoi ?
Mais en même temps, si nous sommes tous reliés, il doit y avoir un karma collectif et parallèlement des actions collectives possibles...
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
tirru...

L'attentat = l'effet, l'idéologie = la cause. A quoi faut-il s'attaquer à votre avis ?

A 06'02" :

------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
axiste

Je retiens essentiellement:
- la déradicalisation des foyers sensibles (et prévention), donc éviter que gens se radicalisent ou retombent dedans (ex:après prison),
lutter contre le salafisme, contre l'idéologie.
L'occident adore les libéraux économiques : changer les priorités de notre société, se remettre en cause est essentiel (voir la pathétique remise de la légion d'honneur à un prince saoudien), comme il dit on nage en plein paradoxe, où sont nos valeurs, l'argent est le problème et le système capitaliste et ultra libéral permet au dieu argent de transformer le monde en statue de pierre, c'est une mort annoncée.
Enfin, arrêter de bombarder et de vendre des armes à l'Arabie saoudite ou aux turcs qui forment et fomentent ce terrorisme partout dans le monde.
Sachant que le problème est sérieux, il faut s'y attaquer et pas faire semblant.
Ce serait dommage que le changement soit initié à la suite d'une catastrophe plus violente encore; il est temps de le faire maintenant.
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ted

Oui, Axiste.
Mais yaurait un point supplémentaire : la rivalité chiites/sunnites au sein même de l'islam.
Des pays sunnites profiteraient de la situation pour déstabiliser des pays chiites et, à terme, imposer le sunnisme.
Si ces pays sunnites sont alliés à des puissances économiques occidentales, libérales, il y a convergence d'intérêt pour se partager, à terme, des ressources (pétrole etc...). Et asseoir la domination d'une coalition dans la région.
Donc, on laisse peut-être la déstabilisation se poursuivre.
Les victimes des attentats en Europe étant considérées comme des dommages collatéraux sans doute ?

Au final, ça permet d'encercler un peu plus la Chine et de couper un peu plus de ressources à la Russie.

Enfin, c'est ce que j'ai vaguement compris en pratiquant une méditation très profonde en trainant sur le web. :D
ted

Une analyse de la crise ici
Le point de vue de JLM est qu'il faut arrêter la guerre qui a été déclenchée pour des histoires de gazoduc et d'oléoducs qui devaient traverser ces pays.
axiste

Ah merci Ted.
Cela me semble cohérent en écoutant j'ai eu l'attention maintenue. Je suis d'accord avec son franc parler, avec ce qu'il dit sur la monnaie commune de référence, sur les camps de migrants, la grèce, sur l'arrêt de la guerre, etc
Sachant qu'entre le discours théorique et la réalité il y a un monde toutefois, mais au moins le discours m'apparait bien sensé et de bonne volonté.
Répondre