Les voleurs peuvent maintenant prendre des vacances. La maison est toujours aussi vide qu'avant et pendant leur passage...

Non, je sais parfaitement lire – ce n'est pas la première fois que je m'entretiens avec des personnes sur les forums et je n'ai jamais eu aucun souci de lecture –, mais avec toi (et aussi avec Michel, mais pas tout à fait pour les mêmes raisons), j'ai toujours un problème. Si c'était général, je dirai que le problème vient de moi, mais comme c'est loin d'être le cas, je pense que tu peux conclure par toi-même.jules a écrit :En plus tu n'as pas l'air de bien savoir lire
Mais qu'est-ce que comprenaient tes interlocuteurs ? Quand tu dis que l'état naturel est un moyen habile, c'est facile à comprendre, mais moi je comprends que c'est faux, que ça n'a pas de sens. Peut-être que tes interlocuteurs prenaient comme toi la maladie pour le remède et te donnaient raison (ils comprenaient parfaitement ce que tu disais). Quand tu dis que ce serait une très grave erreur de considérer qu'on n'est pas dans l'état naturel (quand je disais exactement le contraire), et que les deux font la pair, c'est facile à comprendre, mais moi je comprends que c'est faux et que ça n'a pas de sens. Peut-être que tes interlocuteurs prenaient comme toi la maladie pour le remède et te donnaient raison (ils comprenaient parfaitement ce que tu disais). Quand je dis que c'est faire preuve d'une ignorance crasse du Bouddhisme quand on ne comprend pas qu'on ne naît pas éveillé et libre, mais bien au contraire ignorant et prisonnier de ses passions ou son karma – ça n'est que le b a ba du Dharma, pourtant – et que tu me réponds que je ne sais pas lire, alors je pense qu'il y a un souci de compréhension, mais qu'il ne vient pas de moi. Bon, je ne vais pas non plus m'appesantir sur ce genre de difficulté. J'ai dit ce que j'avais à dire et tu as dit ce que tu avais à dire et restons-en là.Jules a écrit :Je te dirai exactement la même chose Dumè. Je m'exprime depuis fort longtemps sur des forums et n'ai jamais eu de problème à me faire comprendre...
Ce qui montre que toi non plus, tu ne me comprends pas. Mais, contrairement à moi, tu ne sembles pas t'en rendre compte.Je confirme.Dumè : Je suis extrêmement prétentieux et arrogant![]()