L'état naturel

Dharmadhatu

Robi a écrit :
Dharmadhatu a écrit :loveeeee Aucunement. Relis bien.
Relis bien, ce que tu dis c'est la même chose que lui: il n'a pu faire l'expérience d'une chose négative.
:D Ah oui, tu veux dire l'exemple ? Bien sûr, j'ai choisi un exemple illustrant la thèse de Dumè pour rendre plus clair le fait qu'il se contredit (comme quand il dit que le débat ne l'intéresse pas tout en y prenant part) et donc que l'ignorance crasse ne l'épargne pas non plus. C'est pour l'aider à se débarrasser de son arrogance habituelle et dans ce cas je n'ai pas perdu mon temps, c'est cool.

Et puis je remercie Dumè parce qu'il ne voulait pas discuter avec moi de thèmes qui me sont "manifestement étrangers"; donc s'il discute avec moi c'est que le thème en question ne m'est pas si étranger. C'est cool aussi.

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Robi

Non je ne parle pas particulièrement de l'exemple. Je parle que tu te perds à chercher la petite bête dans les mots et que tu ne les dépasses jamais. Même quand il s'agit d'une figure de style.
Dernière modification par Robi le 29 août 2015, 12:48, modifié 1 fois.
Dharmadhatu

Robi a écrit :Non je ne parle pas particulièrement de l'exemple. Je parle que tu te perds à chercher la petite bête dans les mots et que tu ne les dépasses jamais. Même quand il s'agit d'une figure de style.
;-) Les mots ont leur importance sur un forum parce que non seulement un forum n'est qu'une désignation mais en plus que serait un forum sans les mots ?
Je t'imagine souvent courbé avec un gros sacs pleins de livres dedans, et ça t'empêches d'avancer :lol:
Comme d'habitude dès qu'on perd du terrain sur le fond, on attaque la personne... :roll: ;-)

FleurDeLotus

Robi

Dharmadhatu a écrit :
Robi a écrit :Non je ne parle pas particulièrement de l'exemple. Je parle que tu te perds à chercher la petite bête dans les mots et que tu ne les dépasses jamais. Même quand il s'agit d'une figure de style.
;-) Les mots ont leur importance sur un forum parce que non seulement un forum n'est qu'une désignation mais en plus que serait un forum sans les mots ?
Ils ont leur importance à condition d'en faire bon usage. Ce que manifestement tu ne fais pas.
Dharmadhatu

Robi a écrit :
Dharmadhatu a écrit :
Ils ont leur importance à condition d'en faire bon usage. Ce que manifestement tu ne fais pas.
Tu ne peux t'empêcher de dire ta subjectivité sur mes intentions, hein... :lol: (dixit Robi il y a quatre jours).

color_3 Hé oui, voilà ce que ça donne les amis quand on vous présente un miroir devant la tronche. Convaincus ?

FleurDeLotus

Robi

Je ne parle pas de tes intentions, je parle d'un fait (tu t'égares avec les mots)
Dharmadhatu a écrit :
Je t'imagine souvent courbé avec un gros sacs pleins de livres dedans, et ça t'empêches d'avancer :lol:
Comme d'habitude dès qu'on perd du terrain sur le fond, on attaque la personne... :roll: ;-)
Bha c'était une petite moquerie gentille et bienveillante. Pour une fois (c'est vraiment pas dans mes habitudes) et je me le suis permis parce que justement il ne s'agit pas d'un débat de fond.
Dharmadhatu

Robi a écrit :Je ne parle pas de tes intentions, je parle d'un fait (tu t'égares avec les mots)
:idea: Les mots (ou même les concepts) sont comme des voleurs dans une maison vide. Si les mots te font peur, vide ta maison.

FleurDeLotus

Robi

Heureusement que les mots me font peur (ils sont comme des voleurs). C'est ce qui m'oblige à être au plus juste dans leur usage.

allez a+
Dharmadhatu

Robi a écrit :Heureusement que les mots me font peur (ils sont comme des voleurs). C'est ce qui m'oblige à être au plus juste dans leur usage.

allez a+
:arrow: Alors tu devrais avoir encore plus peur:
Robi a écrit :Je t'imagine souvent courbé avec un gros sacs pleins de livres dedans, et ça t'empêches d'avancer :lol:
A méditer !

jap_8 Et merci d'avoir donné de l'eau à mon moulin:
et ça t'empêches d'avancer
Ceci prouve qu'on peut faire l'expérience d'une chose négative: le fait de ne pas avancer.

FleurDeLotus

Robi

Hola, je me suis expliqué là-dessus et d'ailleurs j'ai supprimé cette phrase pendant que tu écrivais ton post de 11h47.

Tu y survivras tu verras :lol:
Dernière modification par Robi le 29 août 2015, 13:11, modifié 1 fois.
Verrouillé