oui. Je n'ai pas traité la sagesse bouddhiste de poncif j'ai dit que Jules ne sortait que des poncifs bouddhites.ted a écrit :Ah bon ???
Il n'y a pas de poncifs bouddhistes. Ou alors, va falloir que tu les cites pour qu'on se fasse une idée...Robi a écrit : Je n'ai pas traité la sagesse bouddhiste de poncif j'ai dit que Jules ne sortait que des poncifs bouddhites.
"On pourrait dire aussi, le point 0 dont on parle n'est pas le point 0." dixit Jules. Du coup c'est surement pas le point zéro...jules a écrit :Tout à l'heure, j'ai pratiqué le Qi Gong sur la plage, puis je suis allé me baigner...En sortant je ne sais pas si c'était le point 0 mais cela ne devait pas en être loin.![]()
Tiens "poncif" je viens d'apprendre un nouveau mot...super, on en apprend vraiment tous les jours <<metta>>
Ben si il y a des poncifs bouddhistes: nirvana, karma, etc... des choses rabachées du bouddhisme.ted a écrit :Il n'y a pas de poncifs bouddhistes. Ou alors, va falloir que tu les cites pour qu'on se fasse une idée...Robi a écrit : Je n'ai pas traité la sagesse bouddhiste de poncif j'ai dit que Jules ne sortait que des poncifs bouddhites.
Si tu parles du point zéro c'est que ce n'était pas le point zéro à la plage...jules a écrit :Exact, CQFD.
J'aime bien qu'on me cite...
Ces choses "rabachées"comme tu dis, sont des enseignements, qui peuvent être l'étincelle qui enflammera l'esprit d'un débutant. eveil_333Robi a écrit :Ben si il y a des poncifs bouddhistes: nirvana, karma, etc... des choses rabachées du bouddhisme.
Il ne me montre rien du tout. Il ne fait que jouer au maitre zen... on lui pose une question (dans un débat de forum) et il répond shuuuut (circulez y a rien à voir). C'est pas montrer la lune ça, c'est esquiver les questions.ted a écrit :Jules te montre la lune. Toi Robi, tu regardes son doigt. (poncif bouddhiste)
Ils sont des poncifs dans les postes de Jules.ted a écrit :Ces choses "rabachées"comme tu dis, sont des enseignements, qui peuvent être l'étincelle qui enflammera l'esprit d'un débutant. eveil_333Robi a écrit :Ben si il y a des poncifs bouddhistes: nirvana, karma, etc... des choses rabachées du bouddhisme.
Ils ne sont des poncifs que pour ceux qui s'en fichent... Tu vois de qui je veux parler ?