Il y a trois jours, même deux, c'était l'été.
Aujourd'hui il fait froid et il pleut.
Comme j'ai égaré mon parapluie (hé oui), j''ai, pour sortir, eu recours à mon bel imperméable acheté au printemps.
Il est super-génial, cet imper. Pas de manches à mettre ou retirer. C'est une sorte de petite cape. Du même coup, je peux aisément mettre mon sac à main dessous pour qu'il ne soit pas mouillé. La capuche sur la tête, c'est tout bon.
J'oubliais : je porte une casquette. Style casquette molle 1900, mais là, elle dépasse à peine, logique...
Et je porte un sarouel, parce que j'ai adopté ce genre de pantalon après avoir, l'an passé, craqué plusieurs jeans (je reste en-dessous du poids normal mais les fessiers ont quand même pris, donc j'attends stabilisation, et puis c'est hyper-confortable)
Ca va? Vous visualisez ?
Marron, aujourd'hui, le sarouel. Pull-over marin (un vrai pull marin, made in Pas de Calais et qui tient chaud). Imper beige, la casquette aussi.
C'est drôle comme pas mal de gens, finalement, regardent cette tenue bizarrement...
Bon, d'accord, c'est pas la tenue la plus portée, mais quoi ? On dirait qu'ils se méfient...
Et le pire c'est...
"Je m'y habituerais jamais !!!" (dit bien haut la vendeuse au client juste derrière moi)
Un quart d'heure après, depuis le bus, je vois passée une femme voilée, toute en noir, son immense voile bien serré autour du visage et tombant jusqu'en bas ne laissant visiblement mouiller aucune parcelle de ses vêtement.
Pensive, je souris. A part moi sous ma petite cape, c'est bien la seule personne que j'aie pu voir n'ayant pas de parapluie et ne pestant pas de ne pas en avoir.