cuisine végétarienne : tarte au potiron
Idéale pour la fête d'Halloween et pour faire manger du potiron aux enfants. Mon petit garçon a adoré.
Facile Pour 6 personnes :
*Ingrédients
500 g de potiron
1 pâte brisée
150 g de sucre
3 oeufs
20 cl de crème liquide
50 g de beurre
1 pincée de cannelle (facultatif)
Préparation : 15 mn
Cuisson : 35 mn
Repos : 120 mn
Temps total : 170 mn
* Préparation :
1Faire cuire le potiron découpé en petits cubes dans de l'eau bouillante. Egoutter environ 2 heures et écraser avec une fourchette.
2Préchauffer le four à 170°C (thermostat 6). Battre les oeufs avec le sucre.
3Ajouter ce mélange à la purée de potiron.
4Ajouter la crème liquide, le beurre fondu et la cannelle.
Remuer le tout.
5Etaler la pâte brisée dans un plat à tarte et y répartir le mélange au potiron.
6Faire cuire 35 minutes.
Pour finir... Déguster bien froid.
Recette proposée par Mélanie Manesse delphinus
http://cuisine.journaldesfemmes.com/rec ... au-potiron
tarte au potiron
Merci. Ca m'inspire...oui, c'est le week-end et il faut préparer à manger: quelquefois on se trouve répétitive, mais... 

Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ouiiiiiiiiiiii je comprends... mais avec une ptite salade eveil_333 hummmmmmmm c divin lol love_3

ok pour la salade alors...j'ai de la mâche nantaise dans le fridge,(c'est son nom, peux rien y faire...)
Je te raconte la suite demain (c'est un roman la tarte au potiron...)
Cinq clefs pour la parole correcte :