Changeons le regard sur l'handicap.

Répondre
sérénité

Il ne faut plus que nous soyons jugés comme des malpropres, ni comme des personnes sans avenir. Nous sommes handicapés certes, mais nous avons un coeur comme tous le monde. Nous avons les mêmes droits et les mêmes devoirs que n'importe qui : Alors arrêtons les préjugés. Agissons ensemble contre l'intolérance, l'injustice et les faux semblants de la société. Il y en a marre de la discrimination physique sur le handicap. Marre de se faire marcher sur les pieds, marre de ne pas être reconnus comme des êtres humains, avant toutes choses.

La devise de la France, n'est t-elle pas "Liberté, égalité, fraternité"? Oui? Alors prouvons le? Arrêtons de nous cachés, sous prétexte que nous sommes en fauteuil roulant. Nous sommes là!!! Prouvons que nous savons travaillés comme tout autre. Que nous avons des passions des envies, des projets a réalisés.

Nous sommes "libre et égaux en droit"?! Raison de plus pour changer le regard sur cette société.

En clair, AGISSONS TOUS ET TOUTES!!!!!!

PS : article pris sur : http://www.agissonsensemble972.skyblog.com

Butterfly_tenryu

http://laluttecontrelamaladie.skyrock.c ... dicap.html
sérénité

Souvent beaucoup oublient qu'ils ont aussi leur place dans la société... Même si on ne peut ressentir ce qu'ils ressentent, nous pouvons essayer de mieux les comprendre en les écoutant et en se disant que nous pouvons tous être à leur place un jour ou l'autre.... L'handicap n'est pas toujours de naissance , il peut arriver à chacun de nous pourtant en bonne santé à cause d'accident de la vie : maladie ou autre..... Ce qu'ils ne veulent surtout pas c'est un regard de pitié : juste un regard d'amour....
Ayant beaucoup d'amis handicapés : je peux voir chaque jour avec quel courage et force ils doivent se battre dans ce monde où l'égoisme, l'incompréhension, et le jugement pronent..... Ils acceptent leur handicap, continuent à vivre et à essayer d'être un maximum autonome..... j'espère de tout coeur qu'un jour, ils n'auront plus ce regard d'indifférence mais seront portés par l'amour de nos coeurs love2

une pensée pour Renaud, Delphine, et tous les autres FleurDeLotus
axiste

Un site qui me touche bien et que je visite de temps à autre:
http://www.l-illusion-du-handicap.com/a ... 01417.html
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Sourire

Changeons de regard sur le handicap !
Tous les handicapés ne sont pas en fauteuil roulant ! Il y a beaucoup de formes de handicaps... Et chaque façon d'être handicapé comporte ses façons d'accepter le handicap
ted

Je crois que les choses progressent. Les installations d'accès se multiplient.
L'autre jour, au supermarché, j'ai vu une personne sur un fauteuil roulant griffé "LECLERC". Je suppose qu'ils les tiennent à la disposition du public ?
Lupka

Le terme handicap est le 1er "handicap" ...

Supprimons les mots et les maux s'effaceront d'eux même.

Butterfly_tenryu
Sourire

Lupka a écrit :Le terme handicap est le 1er "handicap" ...

Supprimons les mots et les maux s'effaceront d'eux même.

Butterfly_tenryu
jap_8
tobeornottobe

J'ai été en période d'essai dans une société, assoc dont le président était en fauteuil roulant.

Celui-ci, a conclu que ma période d'essai n'était pas concluante pour poursuivre le contrat. A-t-il pris en compte l'handicap que peut apporter la vie, le stress, la mémoire qui ne fonctionne pas? :???:

Je doute que cela doit toujours être dans un sens et non dans l'autre?

J'espère y voir plus clair un jour.

anjalimetta
sérénité

tant mieux si les installations avancent et progressent : quand j'étais secrétaire dans une école et qu'une dame en fauteuil roulant est venue pour inscrire sa fille : j'ai été surprise de voir qu'il lui était impossible de rentrer avec son fauteuil par la porte d'entrée : il lui a fallut faire le tour pour accéder à une porte plus grande :! j'ai téléphoner de suite pour le signaler : et la mairie en a tenue compte : et a fait l'accès handicapé.... C'est incroyable quand même de voir cela..... Faut quand même bien se mettre à leur place pour voir les difficultés d'accès : téléphone, manger au flunch porter son plateau et choisir les aliments qui sont à hauteur, faire leur courses..... quand on y est confronté ca doit être durdur et comme souvent il faut demander de l'aide à quelqu'un pour s'en sorir à ce moment : ca les met alors en situation d'infériorité....

Le pire comme un ami me disait était qu'avec son handicap comme il avait du s'acheter une voiture automatique et aller 2 mois en maison de retraite car à la suite d'une maladie il s'est retrouvé complètement paralysé des jambes et dépendant : seul car son fils habitait loin il lui a fallut accepter et apprendre à continuer : et ben figurez vous que les gens ont trouvé un bouc émissaire pour le voir gagnant de loterie : lui même aurait bien voulut échanger sa voiture et la maison de retraite contre les jambes de quelqu'un mais c bizarre : personne n'a accepté à ce jour : lol rire..... ::mr yellow::

love3 oiseau2julie
Répondre