Barami, c'est quoi ? Au secours

Jery

Bonjour tout le monde

J'ai une petite question qui me tourmente depuis des mois.
Depuis notre visite dans un temple de Thailande (Wat Khao Somphot), ma bien-aimé laotienne et d'autres ont vue en moi quelque chose, ils appellent ce quelque chose "Barami" ou "Barmi". J'ai demandé à pleins de gens et consulté plusieurs sources sans vraiment avoir une réponse concrète.

Merci bien
tirru...

Bonsoir Jery,

Ils ont surement du te dire que tu avais de bons parami : http://www.dhammadana.org/bouddha/10_parami.htm

Bonne lecture jap_8
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Jery

tirru je te remercie, et bien plus que ça...
Très émouvantes toutes ces histoires... J'espère les faire lire à d'autres elles ont très belles, et très crues xD.
Ca me fait penser à une chose. Dans le Bouddhisme il y a-t-il une "bible" ?
Le chant est une chose mais j'ai du mal à discerner toute la culture Bouddhiste et ça m'intéresse beaucoup.
Aussi, dans une des histoires il y a un cheval qui fait 3 fois le tour de "Bouddha" avant qu'il devienne rois. Les bouddhistes ont une coutume de faire 3 fois le tour d'un objet ou d'une place sacrées pour différentes raisons il me semble. Je me demandais si ça venait de cette histoire.

Merci
Répondre