Le typhon Haiyan fait + de 10 000 morts aux Philippines...

ted

Liste des ONG déjà engagées aux Philippines ou se préparant spécifiquement suite au typhon


Annuaire des ONG présentes en amont : associations engagées dans la durée sur des programmes aux Philippines

http://www.portail-humanitaire.org/info ... NG_Haiyan/

@ ACTED @ Urgence Haiyan : mobilisation et appel aux dons (http://www.acted.org/fr/urgence-haiyan- ... l-aux-dons)
Sur place, les équipes d’ACTED, présentes aux Philippines depuis 2012 et la réponse au typhon Bopha, participent aux premières opérations d’urgence.

@ Action contre la Faim @ ACF intervient en urgence (http://t.co/s69blutfQz)
Présente aux Philippines depuis 2000, Action contre la Faim n’a pas attendu les bilans officiels pour se mobiliser. Nos équipes sont déjà à pied d’œuvre, distribuant aux survivants l’aide humanitaire d’urgence composée de kits de première nécessité (seaux, savons, chlore...).

@ Care @ CARE prévoit d'aider en urgence 30 000 familles sur les prochains mois (http://twitts.fr/u/dq6)
ans l'immédiat, l'aide se concentrera sur les besoins immédiats des communautés touchées par la catastrophe : abris, eau, nourriture, avant d'aider les familles à reconstruire leurs vies.

@ Caritas @ les Caritas mobilisées après les ravages du super typhon Haiyan (http://twitts.fr/u/dq4)

@ Enfants du Mékong @ Depuis 1958, Enfants du Mékong aide l'enfance du Sud-Est asiatique (http://blog.enfantsdumekong.com/index.p ... hilippines)
Enfants du Mékong comme pour le tsunami de 2004 va prendre en charge les familles des villages très touchés où nous sommes implantés (Tacloban, Borogan, Legazpi et Bacon au sud de Luzon aussi touchés) et faire l’inventaire précis de la situation et des besoins de nos nombreux amis sur ces îles.

@ La Croix Rouge des Philippines @ Info en Anglais (http://www.redcross.org.ph/)
Contact : Bonifacio Drive, Port Area, PO Box 280, Manila 1018 Telephone: 527-0000 Fax: 527-0857 E-mail: prc@redcross.org.ph

@ La Croix Rouge Française @ En appui à la Croix Rouges aux Philippines (http://twitts.fr/u/dqf)
Les volontaires de la Croix-Rouge sont sur le terrain pour déployer le dispositif d'intervention d'urgence pour porter secours aux victimes qui dépendent de l'aide humanitaire

@ MEDAIR @ Medair sends emergency staff to assess how to best help the Filipino population (http://relief.medair.org/en/stories/sup ... on-haiyan/)
To assess the situation and determine how Medair could provide emergency aid to some of the most severely impacted communities, Medair is sending its emergency staff to the affected areas in the Philippines.

@ Médecins du Monde @ Médecins du Monde envoie une équipe médicale et logistique depuis Paris pour venir en aide aux victimes (http://twitts.fr/u/dq5)
Médecins du Monde, l’une des rares ONG internationales de santé déjà présentes aux Philippines, est ainsi en mesure d’agir efficacement dans des délais extrêmement courts.

@ MSF - @ MSF va envoyer 2 avions cargos aux Philippines, dévastées par le passage du typhon Haiyan (http://msf.fr/actualite/articles/msf-en ... hilippines)
MSF arrivé samedi à Cebu. "L'accès aux zones touchées est excessivement compliqué", explique l'asso : "L'aéroport de Tacloban a été détruit, et une grande partie des routes sont coupées, ou détruites. MSF renforcera son équipe sur place "dans les heures et jours à venir". Deux avions cargo partiront par ailleurs vers les Philippines, le premier lundi depuis Dubaï et le second mardi depuis Ostende Au total, 200 tonnes de matériel devraient arriver sur Cebu dans moins de 3 jours".

@ Ordre de Malte @ L’Ordre de Malte France se mobilise (http://donenligne.ordredemaltefrance.or ... =FAIRE1DON)
Sur l’île de Samar, proche de Leyte, l’Ordre de Malte va distribuer de la nourriture et des articles d’hygiène à 500 familles. L’île est désormais à nouveau accessible via le pont San Juanico.

@ Oxfam arrivé aux Philippines @ Approvisionnement en eau potable pour les habitants, les installations sanitaires et les abris pour les victimes (http://twitts.fr/u/dq2)
Une première équipe d'experts a été envoyée sur l'île de Bohol tandis que d'autres gagnent progressivement Cebu, le Samar oriental et Leyte, peut-on lire dans un communiqué. "Tout est dévasté. Il n'y a plus d'électricité dans toute la région, ni d'eau potable. On répartit notre stock d'urgence mais il sera bientôt épuisé. L'eau constitue le besoin le plus urgent", explique une membre de l'équipe d'urgence d'Oxfam envoyée à Cebu, où 98% des maisons ont été endommagées selon les autorités locales.

@ Secouristes sans Frontières @ Départ d'une équipe ce lundi (http://www.ssf-france.org/component/k2/ ... hilippines)
16 médecins, infirmiers et secouristes bénévoles aux Philippines pour apporter une aide médicale aux sinistrés pendant dix jours. L'équipe part de Roissy avec 2 tonnes de matériel pour atterrir sur l'île de Cebu et se rendre ensuite à Tacloban, la ville la plus touchée de l'archipel dont l'aéroport a été détruit. SSF a besoin de 25 000 euros pour financer cette mission.

@ Secours Islamique de France @ Fonds d'urgence de 150 000 euros et dépêché sur place une équipe chargée de coordonner 1 action d'urgence (http://www.secours-islamique.org/compon ... le/75.html)
«Les premières actions consisteront à distribuer les pastilles effervescentes à base de chlore très efficaces pour désinfecter l'eau d'alimentation

@ Secours Populaire @ Urgence Typhon Haiyan (http://www.secourspopulaire.fr/detail_c ... nique=8383)
Le Secours populaire met tout en œuvre pour activer tous ses réseaux en Europe et dans le monde pour épauler les associations partenaires en Asie

@ SOLIDARITÉS INTERNATIONAL @ Apporter une réponse humanitaire aux besoins en eau, en hygiène, en assainissement et en abris (http://twitts.fr/u/dq3)

Liens proposés par : http://www.portail-humanitaire.org/info ... NG_Haiyan/
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

love3
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3250
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Ca provoque toujours un silence, une déroute des pensées qui refusent de s'agencer...puis arrivent les émotions avec leurs corollaires...puis un bug qui détruit ces émotions parce que rien ne peut être dit finalement et quand il n'y a plus les mots le bug s'étend et la désolation arrive...dont on ne veux pas non plus. Pourtant, elle est là. On la refuse aussi.
Toute cette agitation dans notre esprit qui ne rime à rien. Strictement à rien.
On passe dessus comme on passerait au dessus des corps pour survivre. Devant, il y a la fenêtre et la table et les pieds sur le sol. Une image attachée sur l'écran de l'ordi, une information qui vient nous frapper et qui nous rend vulnérables, tous petits...là, ça y est on se sent solidaires et il y a un fond de révolte dans cette solidarité: lutter, mais contre quoi ? Contre qui ? Il n'y a personne en face...
Une pensée pour tous ces hommes et ces femmes dans l'action à travers toutes ces organisations et pour les familles touchées...des mots encore.
Finalement si on pouvait leur envoyer un peu d'énergie, beaucoup...
Je suis devant une tombe où des corps sont ensevelis. Laisser filer la tristesse et la peine, laisser filer...c'est le seul chemin possible...couler avec.
love3 love3

Et la réalité, c'est que dans trois secondes, mon esprit sera fixé sur tout à fait autre chose. Mais il n'oubliera rien.
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Répondre