Présentation des nouveaux membres

tirru...

Merci pour ta présentation et au plaisir de te lire jap_8
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
ted

Bienvenue Cheval du Vent... <<metta>>
Oui, les synchronicités, c'est toujours assez étonnant. :)
axiste

Bienvenue sur Nangpa Cheval du vent FleurDeLotus
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Dharmadhatu

jap_8 Bonjour Cheval du Vent, je connais un peu les nonnes de Bonneville (elles avaient participé à une tournée de reliques bouddhistes) et je les trouve aussi très attachantes.

Bienvenue à toi.

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
*Chanh Niêm*

Bonjour à tous et à toutes...

Je vais essayer de faire court...

Dės le plus jeune âge, j'ai appris que la vie se résumait à obtenir le plus de richesse matériel, que c'était LE but d'une existence bien remplie qui me permettrait, la vieillesse venue, d'être la plus heureuse. Pour cela, j'apprenais également ce qu'il fallait développer pour obtenir tout cela : la colère, la violence, la haine, le dédain, le déni inconscient aussi, l'avarice, le mensonge,etc. Je fus une très bonne élėve, croyez moi. Je m'entourais d'une carapace tellement dure que, en apparence, personne n'était en mesure de m'atteindre et je rendais au centuple les coups que je prenais.
Un jour, j'avais 31 ans, je vécus des moments d'une telle violence, tant morale que physique, à en perdre 10 kg en un mois (bon d'accord, j'avais de la réserve !), que je quittais tout ce que j'avais "construit" et tout ce que j'avais détruit aussi pour repartir à zéro, encore une fois, mais pour de bon, ailleurs, dans une autre région, un autre moi.
Aujourd'hui j'ai 41 ans, depuis ce jour où je me suis dis "STOP", j'ai lu beaucoup de livres qui traite du développement personnel tels que Joseph Murphy, Shatki Gawain, Ken Keyes, Jacques Salomé, etc. j'ai rencontré beaucoup de gens aussi, très différents de ceux que j'avais l'habitude de rencontrer auparavant et qui m'ont beaucoup apporté. Mon conjoint notamment, si différent de mes précédents compagnons !lui a été élevé dans l'amour et l'échange, c'est un extra terrestre pour moi :lol: , mais il me fait grandir ...
Et voilà, je découvre depuis le bouddhisme et cela résonne en moi comme quelque chose que j'attendais depuis longtemps, sans le savoir. Je regarde des vidéos que certains on posté ici, je lis les textes que certains ont écris ici, et des larmes montent à mes yeux. Et ce n'est pas de la tristesse, juste du bonheur teinté d'un certain regret que je sais vain, celui de n'avoir pas découvert tout ça avant. Vain parce qu'il me fallait vivre tout ceci pour comprendre, et le chemin est encore long.....

Merci de m'avoir lu

love2
axiste

Merci pour ces mots *Chanh Niêm* et bienvenue sur Nangpa
Je te souhaite de bons échanges sur le forum FleurDeLotus
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
*Chanh Niêm*

Merci axiste ...

Sans doute m aiderez vous dans mon apprentissage de l'amour. Mon but, en m'inscrivant sur ce forum, outre
D'en découvrir d'avantages sur le bouddhisme, étant d'apprendre à aimer les "gens"
Jean

Bienvenue *Chan Niêm*

Milarepa disait que le simple désir d'éprouver plus de compassion (bienveillance, amour) était déjà libérateur d'un gros karma.

Ca semble être bien parti du bon pied! :D
longchen2

jap_8 Bienvenue *Chan Niêm*
cgigi2
Administrateur
Administrateur

Bienvenue Chan Niêm su Nangpa, au plaisir de te relire :)
avec metta
gigi
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
Répondre