Comme vous le savez peut-être, Erratum a traversé une période très difficile.
Le poids de ce qu'elle a vécu ces derniers mois l'a décidé à prendre du recul ici.
J'espère qu'elle nous reviendra en pleine forme.
<<metta>>
Une pensée pour Erratum
Oui, je lui envoie aussi mes meilleures pensées
Quelquefois, on a besoin de pauser les mots...

Quelquefois, on a besoin de pauser les mots...
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
J'ai déplacé le sujet ici pour qu'Erratum puisse le lire parce qu'elle n'est plus inscrite pour le moment, elle souhaitait prendre un peu de distance vis à vis de l'ordinateur...c'est vrai qu'on y passe parfois beaucoup de temps...
Quoiqu'il en soit, bonne route à toi pour la suite. Et si tu changes d'avis, on est toujours là

Quoiqu'il en soit, bonne route à toi pour la suite. Et si tu changes d'avis, on est toujours là

Cinq clefs pour la parole correcte :
Dans ces cas là, la méditation, la nature de Bouddha est la meilleure amie.
Quelque fois, on est en recherche spirituelle et on commence la méditation car par études et réflexion on a pris conscience que c'était un outil très important pour cette recherche.
On a pratique, on a pris l'habitude de pratiquer
Puis un jour, catastrophes, quelques fois à répétition. Et on continue à pratiquer par habitude et on s’aperçoit avec émerveillement que la méditation est un outil fantastique pour traverser ces mauvais moments.
L'aspect "atteindre la libération et l'illumination pour le bien de tous les être" et l'aspect "outil pour traverser les moments difficiles" deviennent aussi importants l'un que l'autre.
Sans le second aspect, le premier est impossible, ou très difficile à réaliser.
Quelque fois, on est en recherche spirituelle et on commence la méditation car par études et réflexion on a pris conscience que c'était un outil très important pour cette recherche.
On a pratique, on a pris l'habitude de pratiquer
Puis un jour, catastrophes, quelques fois à répétition. Et on continue à pratiquer par habitude et on s’aperçoit avec émerveillement que la méditation est un outil fantastique pour traverser ces mauvais moments.
L'aspect "atteindre la libération et l'illumination pour le bien de tous les être" et l'aspect "outil pour traverser les moments difficiles" deviennent aussi importants l'un que l'autre.
Sans le second aspect, le premier est impossible, ou très difficile à réaliser.
Meilleures pensées, et tous mes vœux de bonheur.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.
Kong Tseu
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.
Kong Tseu
Tes interventions sagaces vont me manquer.
Mais je comprends très bien la saturation informatique, un syndrôme sur lequel nous devrions tous réfléchir aussi!
Parfois respirer le vent du printemps, c'est là qu'est la meilleure pratique.
et là c'est le moment!...
Mais je comprends très bien la saturation informatique, un syndrôme sur lequel nous devrions tous réfléchir aussi!
Parfois respirer le vent du printemps, c'est là qu'est la meilleure pratique.
et là c'est le moment!...
Un peu de recul sur les engagements quotidiens, rien de mieux, c'est l'opportunité de faire de grandes découvertes sur soi-même et ainsi mieux comprendre l'autre. Donc un instant à ne pas rater ...