Quel temps fait-il dans votre esprit aujourd'hui ?

onmyway

Erratum écrit : ::mr yellow::
Salut mon amie !

:mrgreen:

Je sais que j'espère A un monde
Qui n'existera pas Mais je continue d'espérer

Qu'importe combien cela semble
Sans espoir Ou stupide
Je continue d'espérer

Je jetterai mon argent dans la fontaine
Je chercherai des trèfles dans la pelouse
Je chercherais des étoiles filantes la nuit
Je croise les doigts et rêve

Je sais que je rêve D'un monde
Loin de la réalité actuelle
Mais je continue de rêver

Qu'importe combien cela semble
Iréaliste Ou naif
Je continue toujours de rêver

Je jetterai mon argent dans la fontaine
Je chercherai des trèfles dans la pelouse
Je chercherais des étoiles filantes la nuit
Je croise les doigts et rêve

Nous devons toujours penser A un monde
Comme un lieu aux possibilités infinies
Et nous devons toujours continuer à penser

Je continue d'espérer
Nous devons toujours continuer de rêver D'un monde
D'égalité et de justice
Je pense Qu'il pourrait y avoir un monde
Sans pauvreté et sans maladie
J'espère Un monde Sans famine et sans absence d'abris
Je rêve D'un monde Où tous les gens vivent en paix
Je rêve D'un monde
Je rêve D'un monde
Erratum

Je suis fort contente de te retrouver loveeeee Malgré nos divergences, ton engagement est précieux et il me manquait youpi_333
Katly

onmyway a écrit :L'amour n'est pas plus l'opposé de la haine, que le bien du mal
La dualité "yin yang" du monde est toujours relative
Et le bien des uns peut être vu comme le mal des autres
Désirs/amour ou haines sont indissociables dans ce monde, et le bien influence le mal et inversement;
Et ce genre de "bien" n'est qu'un pansement sur la souffrance du monde et des êtres;
Alors que le bien, l'amour vrai, est au delà de toutes souffrances

On ne peut "forcer" personne à aimer, à faire le bien; ce n'est pas un choix du mental, comme choisir d'avoir de la haine ou de la bienveillance; Le bien est une énergie qui a une autre source que les intentions de l'égo, sans choix, libre
L'amour ne se cultive pas, car dans ce cas ce serait non-naturel, non spontané, donc non vrai
L'amour vrai n'apparait que lorsque désir et haine sont dépassé, il n'est ni religieux, ni laique, il transcende les concepts, les cadres et les modes de vie; C'est une source universelle qui ne peut être saisie ou produite par l'égo ou les intentions éphémères; L'éternel présent est son lieu de vie
Le bien authentique se réalise quand le mal et le bien qui essaye de s'y opposer disparaissent chez un être
L'amour est comme la réalité, absolu, intemporel et inconditionnel, il ne dépends pas du monde relatif et des opposés

J'ai pensé à Katly ce week end ! vu que j'étais en virée au village des pruniers avec un pote, à qui j'ai fait "découvrir" un peu les lieux et la philosophie bouddhiste, croisé quelques moines, observé les arbres et les salles, ermitages, mais sans prétendre pour ma part le représenter ;-)
Cela dit, c'est toujours des lieux inspirants, avant de repartir
Butterfly_tenryu

Ah, merci c'est gentil. Merci. loveeeee <<metta>>

Pensées pour toi aussi dans la forêt que j'aime.
axiste

Ce matin, une tuile
ce soir, une bulle
entre les deux un calme énorme
J'aime ce calme plus que tout au monde
S'il pouvait rester à mes côtés !
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
freestyle

Temps clair, quelques nuages épars vite dissipés, beau dans l'ensemble... tout comme la météo locale d'ailleurs, enfin je veux dire d'ici, mais par ailleurs, enfin vous m'avez compris. Ok je :arrow:
axiste

Il fait le temps des vacances...famille à la maison, rythme inversé, j'accueille.
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Katly

Beau, calme, doux, chez moi. :D S_Papillon
freestyle

Couvert, sombre, nuages menaçants, pas chaud... un peu triste. :-(
"Fête" au village, hier, de "petites" méchancetés "banales", des "équilibres" figeant les relations par peur, désir, etc...
Le ciel d'aujourd'hui est encore au diapason, ou bien c'est mon humeur qui en est tributaire, je ne sais pas...
Erratum

Nuageux mais je bats des ailes pour chasser les nuages de toute mon âme...
Répondre