Quel temps fait-il dans votre esprit aujourd'hui ?

cgigi2
Administrateur
Administrateur

« Quand la taupe boit dans le fleuve, elle ne prend que ce qu'il lui faut. »
de Tchouang-Tseu

Avec metta
Gigi
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
ted

onmyway a écrit :Finalement en fin de journée, débarquement direct sur la plage, mon sac à dos sur l'épaule marches dans le sable chaud, je remercie le gars, croise des "bourges" sur les quais, et une femme d'un certain âge peut-être quarante-cinquaine, habillée "modestement" apparemment, qui vient vers moi d'un air triste et me demande "vous n'auriez pas 1 euro 50 pour m'acheter à manger etc; Sur le moment j'étais encore sur l'eau dans mon esprit :mrgreen: , je lui dit "ah non désolé", et je poursuis ma route, mais en réflechissant et la voyant errer seule comme ça, je me suis dit "tu viens de naviguer 3 heures gratis, grace à un gars sympa, tu peux te permettre de rendre la pareille", je fouille dans mes poches, une pièce de 2 euros; je fais demi tour, et je cours la rattraper "par contre j'ai 2 euros si vous voulez " :lol: ; Mais ses remerciements ne sont rien comparé à la virée voile gratuite, et au geste de donner à son tour même presque rien
C'est bien... ba11
axiste

Merci à celui qui m'a dit en souriant: il y a de la colère en vous ?
Et bien, oui, me suis-je dit…et ça m'a éclairée tout à coup.

Alors il avait balayé la place,
comme ça, sans que je lui demande …et c'était devenu tout léger !

Mais ce monsieur a avalé ma colère.
J'aurai préféré lui offrir un peu de thé ...

J'étais confuse puis éclairée
Et tout à coup, j'ai disparu !

Il fait le temps...d'un sourire dans l'air...
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ted

Je suis tombé aujourd'hui sur un commerçant en colère qui a fait une crise parce que j'ai osé lui demander une réduction sur un produit tout poussiéreux, étalé en vitrine (restait plus que celui là). Il voulait me le vendre au prix du neuf !

D'habitude, les commerçants acceptent avec plaisir, contents de se débarrasser du modèle d'exposition que tout le monde a tripoté souvent.
Mais là, avec la crise, ils ne vendent plus rien. Certains ont la haine, ça se voit. C'est de l'inquiétude pour leur job. On les comprend un peu aussi...
Katly

ted a écrit :
Katly a écrit :Gros nuages de traine de la semaine.
Je vais démissionner de mon travail actuel, pesant, usant moralement et physiquement.
Tu sais que tu n'as droit à rien si tu démissionnes ? :oops:
Si tu as des revenus suffisants pour le faire, c'est cool...
Sinon... ça peut vite devenir pire que le boulot...
Je sais... Merci.

@
Omniway,

Je ne suis pas dans la même optique que toi.
Dernière modification par Katly le 20 avril 2013, 11:00, modifié 1 fois.
lausm

Omniway, une jolie façon de rendre une voie personnelle universelle.
Katly

C'est vrai, c'est ce que je pense aussi, à travers ce langage et les ombres.
Pour Omniway, c'est "hors du system", pour d'autres on compose... ou on trace son sillon, on jardine.
lausm

En fait, je ne crois pas que tu t'en sois rendu compte, tu as écrit "Omniway", au lieu de "Onmyway"...ce qui change tout, pour quelques lettres déplacées.
Flocon

Elle a fait comme toi. Les fautes d'orthographe, c'est comme toutes les fautes : ça se transmet. :lol:

C'est vrai que celle-ci est amusante.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Flocon

Bon, je reviens au sujet du fil :oops: : aujourd'hui pour moi, beau temps, vif, avec quelques nuages (des soucis de travail en sont probablement la cause). Pas mal de vent, on dirait :shock: .
Une petite journée de ménage-cuisine-bavardage en famille, et le vent devrait tomber...
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Répondre