Metta au quotidien

metta karuna

Bonjour à tous,

Bon dimanche à tous...

Sous la neige pour beaucoup d'entre-nous.

Voici un fil que j'ouvre sur mettâ... textes, réflexions, images, poésie... qui m'aident, m'inspirent à développer cette qualité de mettâ, d'amour bienveillant et la traduire dans la vie quotidienne, dans mes pensées, mes paroles et mes actions.
Et c'est bien difficile.

Je me rends compte que les énergies négatives d'attachement, de peur, d'égo... et la liste est longue... sont bien coriaces...
Mais, bon, c'est pour cela qu'il s'agit d'entraînement, avec son lot de patience et de persévérance...
Et après presque 20 ans de pratique, je continue d'apprendre à AIMER ou à savoir réellement aimer d'un amour plus pur et inconditionnel...

Lire le mettâ sutta, l'écouter, le réciter est chose simple, élever son coeur à la vibration de mettâ et l'y maintenir malgré tous les obstacles est une pratique à part entière.

Juste quelques mots partagés pour rebondir dans le coeur et faire que les ondes d'amour et d bienveillance se répandent en ricochet dans les tréfonds de l'esprit et atteignent les êtres dans le monde....
Juste un fil pour aider le coeur à tisser sa toile d'amour où chacun peut y être reçu tel qu'il est...

Bonne lecture...

Sur ce je m'en vais consacrer quelques minutes à méditer...

Puisse l'amour être dans toutes nos pensées - J. salome
http://www.j-salome.com/03-telechargeme ... oramas.php

Puisse l'amour être dans toutes nos pensées
… un éditorial pour accueillir le printemps. par Jacques Salomé – psychosociologue et écrivain

Puisse l’amour déborder de notre coeur, entrer aussi dans nos pensées et surtout guider nos actes.
Il est des prières ardentes murmurées à l’intime de nos pensées, mais que nous pouvons aussi oser dire et offrir autour de nous.
Puisse l’amour être présent à l’aurore de chaque matin et grandir en nous sans faiblir
Puisse l’amour ne jamais nous blesser dans le désarroi des jours
Puisse l’amour nous transporter au delà du présent
Puisse l’amour nous enflammer sans nous détruire
Puisse l’amour être fidèle aux risques de l’oubli
Puisse l’amour se charger de tous les désirs
Puisse l’amour être assez puissant pour déloger la violence de nos habitudes
Puisse l’amour constituer un chaîne de compassion pour relier le plus d’hommes et de femmes à l’ouverture du coeur, à la tolérance et au respect.
Puisse l’amour devenir un lien universel pour changer notre relation à la planète Terre qui nous a accueilli et qui nous supporte encore aujourd’hui avec une infinie patience.
Puisse l’amour devenir plus conscient et libre en chacun.
jules

metta karuna :
Voici un fil que j'ouvre sur mettâ... textes, réflexions, images, poésie... qui m'aident, m'inspirent à développer cette qualité de mettâ, d'amour bienveillant et la traduire dans la vie quotidienne, dans mes pensées, mes paroles et mes actions.
Et c'est bien difficile.
Bonjour,

Souvent lorsque je lis ici ou là un texte sur la respiration, cela m'aide à fixer mon attention sur ce point fondamental...

INSPIRE-EXPIRE : Rien que ces deux termes peuvent parfois nous sauver lorsqu'on les voit écrits.

Actualiser metta, c'est pareil, et sur un forum tel que celui-ci, cela s'avère sans aucun doute essentiel.

Merci donc à toi, et à tous les êtres dont la Bouddhéité s'exprime par cette volonté unique de maintenir toujours vivante la lumière de metta.

love3 anjalimetta love3
metta karuna

Oui Jules, Actualiser mettâ en nous et le rayonner dans le monde...

un lien intéressant vers une initiative inspirante: metta around the world (désolée c'est en anglais).

http://mettaroundtheworld.org

Image

Belle soirée à tous
ted

• “DHAMMO HAVE RAKKHATI DHAMMACARI”
The Dhamma protects one who lives according to the Dhamma
Image
Répondre