Y croire ?? Croire ou ne pas croire sa change rien, je dirais même croire est inutile, plutot quelque sont les moyens de savoir si cette affirmation est belle et bien un fait ou une simple spéculation poétique. Par exemple dans le Christianisme, il y a cette idée que l'âme monte vers Dieu, du moins cette idée est partager dans le monde de la rue, je sais pas si cette idée est accepter par le clerger de l'Église, mais cette idée d'âme qui monte vers Dieu, est une pure spéculation poétique et non pas un fait. Il n'y a pas une boule d'energie "x" que l'on appelle "ame" qui monte ou qui descent, c'est simplement que l'activité intérieur est "amour, compassion", dans un sens hierachique en haut signifie "meilleur, donc monte vers le haut, mais nous savons que derrière les nauges en haut, il n'y a pas un paradis, mais un cosmos, cela est une approche poétique. La notion de renaissance de l'égo, n'est pas quelque chose a croire, mais bien a reconnaitre. Quand tu expérimentes l'avidité ou l'aversion, c'est que tu ramènes les éléments a toi-même, si tu ne ramène pas les éléments a toi-même ce mouvement de va et vient n'existe pas, c'est un fait. Quand tu percois un objet, il y a la renaissance de l'égo, tu fait de cette objet un "mien", il n'y a rien a croire ou pas croire, c'est un fait, quand il y a cette idée de "mien" en nous, il est bon de ce questionné sur qu'est-ce vraiment mien, à moi ??
Les 6 sphères des existences sont des états mentaux de l'égo, les dieux sont les plus égoiste, il se croit les meilleurs, leur bonheurs, leur joie est issu de cette sensation que l'égo semble être le plus ceci ou le plus cela, il sont dans la plénitude (comme les artistes poppulaire par exemple). Les demi-dieux sont l'état de jalousie, les humains sont l'état de ne jamais être satisfait de leur désir, il ne cesse de chercher quelque chose a espéré, l'état de l'égo "animaux" est l'instinc de survie, les esprit assoiffé, sont l'état de l'égo qui a tellement faim et soif que la présence de n'importe quoi est pris, mais la soif ou la faim est tellement grande qu'elle ne créer même pas une petite satisfaction minime (un peu comme ceux qui font du crack), les démon sont dans le feux, l'état d'esprit de cette égo "est ressentir" en permanence ce feu intérieur de la haine. Dans tout ses états mentaux, il ne faut pas croire ou ne pas croire en leur existence, mais reconnaitre que quand la haine est en nous, nous sentons dans notre corps du feu, une chaleur, quelque chose de brulant, non ??
Ces six états mentaux je les est expérimenté tous et je crois que nous les expérimentons tous que cela n'est pas propre à moi, de là a savoir s'il y a vraiment des lieux qui favorise la perpétualité de telle ou de telle état, ne m'interesse pas, disons que je n'est pas envi d'aller voir ci cela est vrai ou pas.

Mais ce que je peux reconnaitre comme un fait dans ma vie: est que si je cultive une telle attitude "x" disons par exemple l'agressivité, j'ai l'impression que de plus en plus tout semble devenir une occasion a l'agressivité, dans ce temps je pénètre des états inférieur.
Je ne cherche pas a comprendre le futur, mais bien de comprend l'instant. Maintenant je suis dans l'état de l'esprit animal, j'écris vite vite vite, car quelque chose peux venir a tout moment "briser ce moment", le souper.

Maintenant le message fini, mon état change, je suis content, juste devant cette écran l'égo a parcouru au moins deux mondes a l'intérieur de moins de 10 minutes. Oh!! c'est le souper, mdr, calisss, tabarn**** * *****

(Blague)
<<metta>>