Que leur dites vous???????
Hier, j'ai engagé une conversation avec eux ( j'étais dans le jardin, pas eu le temps de me planquer).
Je les ai trouvé désatibilisants; ils m'ont posé des questions comme" que pensez vous de la Bible"_ " d'après vous qui a créé le monde"et autres.
Je ne voulais pas discuter mais je trouvais que des gens qui prennent le temps d'aller chez les autres parler de spiritualité méritent qu'on reste poli et qu'on leur accorde quelques minutes; même si on n'est pas de leur avis. Mais pheeeeww! ils sont gonflants.
Témoins de Jéhovah
Hola Cathrine,Que leur dites vous???????
Hier, j'ai engagé une conversation avec eux ( j'étais dans le jardin, pas eu le temps de me planquer).
Je les ai trouvé désatibilisants; ils m'ont posé des questions comme" que pensez vous de la Bible"_ "
J'ai déjà eu l'occas de répondre à leurs "pubs", 2 ou 3 fois au moins, dont à mon ancien appart :
à leurs questions genre "que pensez vous de la bible, l'avez vous déjà lu, ou savez vous qui est jesus ou dieu" etc etc,
la première fois je leur avais dit que j'aimais assez certaines valeurs de jesus, de l'evangile, mais que je ne faisais parti de "rien", que j'avais ma propre vision des choses spirituelles, et pas que de cette religion entre autre, mais aussi du bouddhisme etc;
La deuxième fois, un peu ras le bol, je leur avais répondu quelquechose comme "jesus c'est un ami, mais pas trop l'église et tous les systèmes en général, et encore une fois, que j'avais ma propre spiritualité
La prochaine fois, je leur dirais surement "Dieu, c'est moi"

D'une certaine façon, Dieu c'est un peu tout le monde... Mais je ne sais pas comment ils le prendront.
Moi, je ne sais jamais trop comment faire pour m'en débarrasser. J'essaye d'être polie... Et d'avoir un truc qui m'attend ailleurs.
Moi, je ne sais jamais trop comment faire pour m'en débarrasser. J'essaye d'être polie... Et d'avoir un truc qui m'attend ailleurs.
Quand j'étais jeune, mes parents étaient amis avec des Témoins de Jéhovah, donc nos familles se fréquentaient. Quand j'en rencontre et qu'ils me parlent, en général j'évoque avec eux mes souvenirs de jeunesse à ce sujet (très bons) et ça leur fait plaisir. Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. 

Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.
Kong Tseu
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.
Kong Tseu
Perso je suis surtout témoin de la connerie humaine, sur terre !
mais bon, Jeje a peut-être un bon alibi
en tous cas ça fait un bail qu'on parle de lui, 2000 et quelques printemps
ça commence à faire, et toujours pas de nouvelles; à moins qu'il ait fait une blague
Même pas une lettre, un mail ou autre; Franchement il assure pas, pas très poli de sa part
Pourtant, depuis le royaume des cieux on doit bien capter
delphinus
mais bon, Jeje a peut-être un bon alibi
en tous cas ça fait un bail qu'on parle de lui, 2000 et quelques printemps
ça commence à faire, et toujours pas de nouvelles; à moins qu'il ait fait une blague

Même pas une lettre, un mail ou autre; Franchement il assure pas, pas très poli de sa part
Pourtant, depuis le royaume des cieux on doit bien capter
delphinus
Bien plus que 2000...
Mais franchement, je vois pas pourquoi il se manifesterait ? On est assez grands pour se débrouiller, non ? On a bouffer le fruit qui rend pareil à lui, non ? Alors quoi... Il a le droit de nous laisser nous débrouiller un peu. Il peut pas répondre à tous les coups de fil qu'on lui passe quand même...
Mais franchement, je vois pas pourquoi il se manifesterait ? On est assez grands pour se débrouiller, non ? On a bouffer le fruit qui rend pareil à lui, non ? Alors quoi... Il a le droit de nous laisser nous débrouiller un peu. Il peut pas répondre à tous les coups de fil qu'on lui passe quand même...
Pour ma part je n'entends personne
et je suis peu "l'actualité de la bible",
mais il parait que pour les chrétiens,"Jeje" doit ou devrait revenir "parmi les siens" comme dit la chanson;
Il semble avoir loupé le train de retour on dirait, ou il s'est paumé dans le désert

mais il parait que pour les chrétiens,"Jeje" doit ou devrait revenir "parmi les siens" comme dit la chanson;
Il semble avoir loupé le train de retour on dirait, ou il s'est paumé dans le désert

Je ne suis pas très au courant de tout ça, mais il me semble que le retour de Jesus n'est pas prévu avant la fin du Monde...

par chez nous les protestants commencent aussi à tourner en porte à porte shuuuut_8