Par contre c’est décevant je trouve de lire que celui qui a été au bout du processus et a atteint l’Eveil n’a finalement rien de plus qu’un autre, c’est l’impression que cela donne.
Dés lors pourquoi l’écouter ou même le suivre ? Ce serait la question suivante que je me poserais même si le topic essaye de cerner de quoi il est mort, sans plus.
Compte tenu que la science actuelle reconnaît que l’esprit a une influence sur la santé physique pour un être humain ordinaire, il me semble envisageable de penser qu’un être qui a été au bout du processus, qui est devenu un Bouddha, ne soit pas aussi démuni et passif par rapport à une maladie.
Je peux préciser un peu ma pensée ; je veux dire qu’il me paraît envisageable de penser qu’un être humain qui maîtrise son esprit de la façon la plus complète qu’il est possible pour un être humain puisse influencer le fonctionnement de son propre corps de façon exceptionnelle.
Sans partir dans des excès invraisemblables, je crois crédible que le Bouddha ait eu une forme de domination spirituelle sur son propre corps, ce qui ne veut pas dire pour moi qu’il ait été un dieu omnipotent, tout cela est une question de nuances pour moi.
Mais hop! Je disparais dans un arc-en-ciel