S.O.S

fifi

Est-ce que tu as essayé l'ostéopathie ? Je pense que ça peut aider ton corps à relâcher certaines tensions et à te sentir mieux dans ton corps. J'ai actuellement de gros soucis et c'est ce que j'ai fais pour me soulager, du coup moi qui pensais ne pas pouvoir me passer du psychiatre ou du psychologue je me sens beaucoup mieux malgré que les tensions aient mis 3 jours à lâcher (ce qui m'a occasionné de fortes douleurs et un état de fatigue assez important mais je crois que cela était nécessaire car j'étais nouée de partout). Peut-être que ça ne suffira pas mais ça m'a été bénéfique, j'ai eu d'autres soucis et j'ai pu les affronter alors que c'était loin d'être évident pour moi. J'ai l'impression d'avoir plus de résistance au stress depuis la séance et je compte y retourner avant d'attendre d'en être nerveusement à ce point. C'était complètement ridicule d'avoir attendu aussi longtemps mais je n'y avais pas pensé avant. Voilà l'expérience que je peux t'apporter. Je n'ai pas eu le temps de lire les autres messages alors je repasserai bientôt FleurDeLotus
ardjopa

A propos des "manifestations physiques" de l'angoisse ou d'autres types de souffrances, qui peuvent être diverses et variées suivant les gens, apprendre à respirer et se détendre est important, mais il faut savoir qu'elles naissent d'abord "des pensées" (négatives et souvent inconscientes ou enracinées depuis longtemps dans le subconscient qui lui est une sorte de "mémoire" sous le conscient que l'on trimballe comme des vieilles casseroles souvent depuis la naissance, ou plus qui sait...) qui se sont créent au fil du temps et du vécu, et experiences de chacun;
Pour faire le ménage dans l'inconscient, et vivre "libre" dans le conscient (le présent aussi) , il faut d'abord revenir à sa conscience, sa pleine conscience, à ce moment, l'inconscient peut être observé plus finement, et l'observer de manière objective neutre (ou positive par de nouvelles suggestions à soi même) le nettoie ou le rend positif;
Idem pour les sensations physiques de l'angoisse qui ne sont que les "symptomes de surface" des pensées négatives stockées dans l'inconscient, et qui refont surface chaque fois qu'une situation les stimule; Pour les sensations physiques, même principe : les observer simplement, à la manière d'un spectateur, sans y participer, ni s'y identifier, ni les renforcer, si l'observation pure ne suffit pas : y envoyer de 'l'énergie positive", sous forme de lumière ou autres, pour s'en libérer plus facilement;

P.S : pour Vision, je n'ai rien contre toi mais je trouve les musiques que tu lui as envoyé "peu encoureageantes" ,
il aurait peut-être mieux valu en envoyer des plus appropriées :cool:

http://www.youtube.com/watch?v=Y-QSapDC9Bg
Vision

ardjopa a écrit : P.S : pour Vision, je n'ai rien contre toi mais je trouve les musiques que tu lui as envoyé "peu encoureageantes" ,
il aurait peut-être mieux valu en envoyer des plus appropriées :cool:
Tu sais que suivant notre état de vie de l'instant, on voit le gange d'une façon ou d'une autre...
Après m'avoir fait pleurer, ses chansons maintenant me rassurent... Je ne suis pas le seul à avoir du mal à trouver ma place dans ce monde et quelque part, je me sens en lien avec ceux qui ressentent ce même malaise... ;-)
ardjopa

Vision écrit :
Je ne suis pas le seul à avoir du mal à trouver ma place dans ce monde et quelque part, je me sens en lien avec ceux qui ressentent ce même malaise...
Tout à fait d'accord, et je me "joins" à vous :lol:

love3

Sourire

J'aimerais trouver quelque chose de vraiment utile à répondre...
Mais je ne peux apporter qu'un post symbolique, de soutien... Des bonnes ondes, peut-être, si le fait d'être soutenue peut aider à ton rétablissement...
Pour le reste... Ca doit être terrible.

anjalimetta anjalimetta anjalimetta anjalimetta anjalimetta Butterfly_tenryu anjalimetta anjalimetta anjalimetta anjalimetta anjalimetta
Renaud

Bonjour Mushu,

L'état d'angoisse est très proche de la vérité.
On est au bord du vide et on a peur de sauter.
Rien à voir avec une envie suicidaire je précise.
Un jour, prochain je te le souhaite, tu en auras assez et tu te diras profondément, j'abandonne, je capitule, je veux savoir, dussé-je mourir sur le champ.
Tu verras tes fautes accumulées depuis longtemps, tu verras qu'elle sont pardonnées de toute éternité, tu étais attendue.
Tu verras la vérité. Elle est dure à avaler mais elle est magnifique et le mot est faible.
Ne la prend pas à ton compte, elle ne t'appartient pas.
Il te sera difficile de résister à une inflation du moi mais si tu es sincère ce n'est pas insurmontable.

Si tu as peur de sauter, dis toi que tu es acceptée et que beaucoup le savent.
L'angoisse est une recherche de la vérité.
Soit tu abandonnes la quête ultime et tu te réfugies dans la pratique, ce qui est fort honorable, soit tu réalises ce que l'angoisse te demande, mais ne reste pas indéfiniment dans l'entre deux, c'est trop douloureux et personne ne mérite cette souffrance.
fifi

Renaud a écrit :Bonjour Mushu,

L'état d'angoisse est très proche de la vérité.
On est au bord du vide et on a peur de sauter.
Rien à voir avec une envie suicidaire je précise.
Un jour, prochain je te le souhaite, tu en auras assez et tu te diras profondément, j'abandonne, je capitule, je veux savoir, dussé-je mourir sur le champ.
Tu verras tes fautes accumulées depuis longtemps, tu verras qu'elle sont pardonnées de toute éternité, tu étais attendue.
Tu verras la vérité. Elle est dure à avaler mais elle est magnifique et le mot est faible.
Ne la prend pas à ton compte, elle ne t'appartient pas.
Il te sera difficile de résister à une inflation du moi mais si tu es sincère ce n'est pas insurmontable.

Si tu as peur de sauter, dis toi que tu es acceptée et que beaucoup le savent.
L'angoisse est une recherche de la vérité.
Soit tu abandonnes la quête ultime et tu te réfugies dans la pratique, ce qui est fort honorable, soit tu réalises ce que l'angoisse te demande, mais ne reste pas indéfiniment dans l'entre deux, c'est trop douloureux et personne ne mérite cette souffrance.
Est-ce que je comprends bien :shock: ? Ce n'est pas une secte ici mais une forum buddhiste
ted

C'est vrai que, depuis son dernier album, il est un peu dépressif... :D
Renaud, tu ne lui conseilles pas de se suicider pour connaitre je ne sais quelle vérité, quand même... :shock: :D :D :D
Si c'est le cas, on a autre chose à te proposer. <<metta>>
Au fait, bienvenue sur Nangpa...
FleurDeLotus
Renaud

Bonjour à tous,

Rien à voir avec le suicide et je le précisais dans mon message !

Pourquoi ce que j'ai dis ne serait pas conforme à la doctrine bouddhiste Fifi?
Répondre