Musiques

Longchen

flower_333
L’instant présent 🙏
ted

Si l'émission s'appelait The Artist et non The Voice, Al Hy aurait sans doute été la gagnante inévitable... love2

Al Hyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!!! love2 love2 love2
Lupka

ted a écrit : Al Hyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!!! love2 love2 love2
J(vais prévenir ta femme ... ca va tataner ce soir :mrgreen:

NB : Drive ... tout simplement un chef d'oeuvre
ted

Al Hyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!!! pour la viiiieee !!!! love2 love2 love2
love2 love2

Qu'elle soit petite ou grosse, grande ou maigre, m'en fous !!! Elle a cette flaaammmee !!! love2 love2 love2 love2
<<metta>> <<metta>> <<metta>> <<metta>>

http://www.purepeople.com/article/the-v ... scrolldown
ardjopa

à Ted, je me permet une critique te concernant :lol: ,
pour un apprenti bouddhiste, tu te laisses assez facilement "happer" par les modes "samsariques" de la société "moderne",
je te dis ça sans jugement, ou au cas où tu veuilles t'améliorer !
Cela dit, ça peut se comprendre parfois, quel yogi ou sage peut être insensible à un solo de guitare d'éric clapton ou mark knopfler :mrgreen:
Mais pour la 'tv réalité', perso je ne marche pas là dedans, c'est souvent des "produits" reflets de la société de consommation,rarement de vrais artistes, même si certains ont des qualités;
Qu'est ce qu'un artiste ? à mon avis un art qui ne sert qu'à "produire ou vendre" ou cautionner la société sans trop la critiquer, et en faisant des "compromis" avec, n'est plus de l'art, mais un produit "mort"; L'art, quelqu'il soit (musique, écriture, poésie, arts graphiques, etc)devrait être d'abord un porteur de message, de valeurs, et souvent subversif ou libertaire envers les "pouvoirs en place", ou spirituel quand il s'agit de passer des messages de sagesse par exemple; bref "transcender le réel", défendre des valeurs, attaquer des injustices etc;
Dernière modification par ardjopa le 18 mai 2012, 09:52, modifié 1 fois.
Lupka

ted a écrit :Al Hyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!!! pour la viiiieee !!!! love2 love2 love2
love2 love2

Qu'elle soit petite ou grosse, grande ou maigre, m'en fous !!! Elle a cette flaaammmee !!! love2 love2 love2 love2
<<metta>> <<metta>> <<metta>> <<metta>>

http://www.purepeople.com/article/the-v ... scrolldown
J'suis d'accord avec toi, j'ai flashé sur elle dès le 1er soir (même si je trouve que The Voice c'est de la merde en boîte ) ... à vrai dire elle s'est gouré de casting (fallait faire Nouvelle Star) et elle a la grande chance d'avoir perdue et préparer son truc comme il faut en dehors de TF1 et Universal Music.

@Ardjopa: l'art c'est avant tout une émotion, un ressenti ... samsarique ? surement ! mais un artiste à mon sens peut élever sa voix contre le système mais c'est pas ce qu'on lui demande et si on a besoin d'eux pour se libérer je trouve ca triste. Musicien que j'étais et crois moi féru de musique et de cinéma que je suis, j'ai toujours considéré la musique comme un facteur d'émotion et de libération "individuelle", a vrai dire à part NTM à la grande époque je ne supporte pas les chanteurs " politico-révolutionnaires" et je mets dedans les Noah, Balavoine, Trust et autres gogo color_3

Le seul Art qui déroge à cette règle c'est le cinéma ... il doit parfois divertir et parfois éduquer/faire réfléchir mais c'est encore un autre débat.

Enfin les goûts et les couleurs comme on dit !

Allez parce qu'en ce moment je suis à fond sur Kavinsky ( ils dégotent quand même de bonnes musiques ces publicitaires / cf: mercedes )

ardjopa

Pour le "ressenti-emotion' de l'artiste, je suis assez d'accord avec toi,
mais au-delà, (à mon sens) un vrai artiste doit pouvoir créer et être libre de "sortir des cadres" académiques,
y compris de sa propre création, pour aller vers "autre chose", car s'il reste dans un stéréotype il perd l'essence de la vie
et donc l'esprit artistique qui est justement de créer, et non de remplir des CD ou DVD etc;
Une fois qu'il connait quelques bases "classiques", il ira souvent sur son propre chemin
Finalement un peu comme dans la spiritualité ;-)

(fender guitar and no mediator !)

Lupka

ardjopa a écrit :Pour le "ressenti-emotion' de l'artiste, je suis assez d'accord avec toi,
mais au-delà, (à mon sens) un vrai artiste doit pouvoir créer et être libre de "sortir des cadres" académiques,
y compris de sa propre création, pour aller vers "autre chose", car s'il reste dans un stéréotype il perd l'essence de la vie
et donc l'esprit artistique qui est justement de créer, et non de remplir des CD ou DVD etc;
Une fois qu'il connait quelques bases "classiques", il ira souvent sur son propre chemin
Finalement un peu comme dans la spiritualité ;-)

(fender guitar and no mediator !)
jap_8 jap_8

C'est la qu'on reconnait les "Grands"

On est d'accord les Star Ac' et autres daubes qu'on entends en majorité à la radio ne sont pas des Artistes ... j'sais pas vous mais moi j'écoute quasiment plus de radio musicales et pourtant j'suis pas bien vieux (30aine) mais je trouve que pour écouter du "bon son" maintenant il faut aller le chercher !
ardjopa

Y en a même qui reprennent des "bases connues" et qui en font leur propre version
Les parodies de gars comme Richard cheese par exemple sont parfois interessantes, au niveau "faites du neuf avec du vieux" ou autre chose;
Si tu connais la version originale "creep" de Radiohead, plutot triste et grave, la sienne est une autre vision du "loser", qui se marre, ou part dans les décors !

Répondre