Allons enfants de la patriiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh

Lupka

Moi j'aime bien le (nouveau?) Ardjopa naturel et pas dans l'exces qui participe avec ses croquis

On a notre Plantu sur Nangpa :mrgreen:
Sourire

Je suis assez d'accord sur les paroles de la Marseillaise... Ca mériterait au moins d'être remasterisé un peu.
D'ailleurs, le vrai nom de ce chant est "chant de guerre de l'armée du Rhin", si je ne m'abuse...
ted

Sourire a écrit :Il y a une différence entre entretenir des relations économiques et manger dans la main
Ouais ! Que celui qui se traine dans la boue ne s'étonne pas si on lui marche dessus. :)
Flocon

On verra bien, en effet. Que souhaiteriez-vous, concrètement, comme action internationale de la France en faveur du Tibet?
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Lupka

Flocon a écrit :On verra bien, en effet. Que souhaiteriez-vous, concrètement, comme action internationale de la France en faveur du Tibet?
La reconnaissance de l'Etat nation indépendante ... recevoir soit S.S Le Dalai Lama soit le réprésentant politique du Tibet ... et plus de fermeté sur les droits de l'homme et non pas seulement un " c'est pas bien " mais bon ca change a priori en interne au pays de Mao donc affaire à suivre :D

Si ca tenait qu'a moi on envahirait le Tibet et on leur rends ::mr yellow:: ::mr yellow:: ::mr yellow:: " sus aux sarazins ... je veux dire aux niakwés* "

*Joke
yudo

supprimé
Dernière modification par yudo le 18 mai 2012, 10:01, modifié 1 fois.
La responsabilité des élèves est d'empêcher le maître de se "prendre pour un maître".
yudo

Ce n'est pas que je croie l'extrême gauche inutile (mais à ce moment-là, la même chose devrait s'appliquer à l'extrême-droite...), mais pour moi, l'extrême gauche, c'est toujours : "Je préfère la fiction idéale que je me suis faite dans ma tête à une tentative terre-à-terre de faire des choses dans le monde réel".

Quand j'avais vingt ans, j'étais convaincu que les maoïstes que je connaissais à l'époque (il y a plus de quarante ans, donc) deviendraient en temps voulu encore pire que tous les réactionnaires qu'ils dénonçaient à l'époque. Je ne me suis pas trompé. Feu Georges Frêche, s'il en avait eu le pouvoir, aurait certainement fait réhabiliter le camp d'internement de Rivesaltes et s'en serait largement servi.
Quant aux Glucksmann et Finkielkraut, on a bien vu comment ils se sont rangés derrière Sarkozy.

Vous comprendrez donc ma profonde méfiance envers les gauchistes qui sont prêts à tout pour empêcher les réformistes de faire quoi que ce soit qui pourrait dissuader le peuple de faire la Révolution!...

"Que veut cette horde d'esclaves, de traîtres, de rois conjurés?
"Pour qui ces ignobles entraves, ces liens dès longtemps préparés? Ces liens dès longtemps préparés?
"Français pour nous, ah! quel outrage! quels transports il doit exciter!!
"C'est nous qu'on ose méditer de rendre à l'antique esclavage!
"Aux armes etc."
La responsabilité des élèves est d'empêcher le maître de se "prendre pour un maître".
Sourire

On peut avoir sa petite fiction quelque part et accepter que la réalité puisse ne pas être la même chose...

Du seul fait que dans la tête des autres, la fiction n'est pas la même, hein... shuuuuuuuuuuuuttttt

Lembêtant avec la Marseillaise, c'est qu'il faudrait... Réécrise complètement le texte.
Y'en a trop, c'est pas l'affaire d'un mot ou deux.
Et changer d'hymne, allors là, je sens les levées de bouclier ! Sans compter que les fanfares et les clubs de foot font être paumés
Lupka

Il me semblait qu'on avait dit " pas de politique " si elle n'a pas rapport avec le "monde bouddhiste " :mrgreen:

Cava partir en couille j'vous le dis ... loveeeee
ardjopa

Ce n'est pas que je croie l'extrême gauche inutile (mais à ce moment-là, la même chose devrait s'appliquer à l'extrême-droite...), mais pour moi, l'extrême gauche, c'est toujours : "Je préfère la fiction idéale que je me suis faite dans ma tête à une tentative terre-à-terre de faire des choses dans le monde réel".

Vous comprendrez donc ma profonde méfiance envers les gauchistes qui sont prêts à tout pour empêcher les réformistes de faire quoi que ce soit qui pourrait dissuader le peuple de faire la Révolution!...
Perso je n'ai jamais cru aux "idéologies" politiques, y compris révolutionnaires (bien que je me sens assez proche de certaines valeurs "écolo-anarchiste", libertaire, pacifiste, ou au "retour à la terre" des "peuples premiers"
Mais je ne me suis jamais fait aucune illusion sur les mouvements, communautés, sociétés etc, car dès que tu regroupes plus d'une personne (soit deux :lol: ) tu as toutes les chances que des désaccords, conflits apparaissent tot ou tard; Alors imagine avec des millions ! Déjà que chaque être a souvent ses "propres conflits"; Pour ma part je rejoins là dessus assez Krisnamurti, la seule vraie révolution, qui vaille la peine et qui donne la liberté, est interieure et spirituelle, et dans notre façon "individuelle" de vivre et de tracer sa route sur terre, avant de la quitter,
ou comme disait Gandhi : "Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde"

Butterfly_tenryu
Répondre