Bonsoir,
J ai tardé a vous répondre a cause d un problème de connexion internet...
Tout d abord je vous remecie beaucoup d avoir pris le temps de me repondre.
Pour se qui est du Village des Pruniers j en avait entendu parler en bien, je suis donc allée visiter leur site internet et c est vrai que sa a l aire bien! Mais comme d habitude c est impossible pour moi car je n est aucun revenus et pas la possibilitée de travailler desuite... mais j ai trouvé un centre sur Bordeaux, seul hic c est de tradition Tibetaine...mais je pense que je vais quand même y aller, c est ma seule possibilité, même si se n est pas pareil que le Theravada je m en contenterait déjà bien largement!
Après j ai bien consience que s engager en tant que moniale et très fort et radical pour ma petite vie d occidentale, bien entendu je vais prendre le temps de peser ma décision, car de toute façon sans se fameux argent je ne peux pas aller bien loin!!!
Pour se qui est de cette fameuse famille Thaï a laquelle je m était tant liée, dans les 4 derniers jours avant qu ils partent, mon amis m a avoué qu il m aimait, mais cet amour tant pour lui que pour moi ne nous a fait que souffrir car comme vous le savez 4 jours sa passe vite alors immaginez la violence du déchirement lorsque qu ils sont partits! A la suite de ça j ai justement appris a prendre du recul mais pour combler le vide qui se trouvait dans mon coeur je me suis racrochée au bouddhisme .
Depuis plusieurs mois j ai envie de m engager en tant que bhikkhuni surtout car;
J ai tout simplement envie de suivre la voie du Bouddha et surtout envie de
mieux et plus pratiquer la compassion.
Après voilà quelques exemples qui me poussent a ne plus me sentir a ma place dans une vie " normale":
A se jour je suis en couple, on s enttend bien, je l aime mais a force de réffléchir au pourquoi et mon homme en a marre car en 2 ans de relations je n est jamais eut un seul rapport sexuel avec lui ( ni avec personne avant) je voi le sex comme quelque chose qui n est abssolument pas néssécaire et vital évidemment il en a marre et je le comprend! et je sait qu il ne pourra pas suporter tout le reste de sa vie de ne pas avoir de rapports sexuels avec la personne qu il aime.
Je suis contre toute violence.
A cause d une enfance difficile j ai passée une bonne partie de mon enfance dans la forêt, je suis donc tombée " amoureuse" de la nature et de tous les animaux.
Après je m en veut beaucoup de se que j ai fait il y a 1 an surtout parceque c est un horrible comble pour oser pratiquer le bouddhisme après ça...
Le père de mon copain était toxicomane, il est venu se réfugier chez mon copain et moi il y a un an, j ai voulut lui venir en aide et l aider a arrêter et se changer les idées, puis quelques jours après j ai eut une très mauvaise nouvelle a la suite de laquelle j ai complètement dérapée et le père de mon copain en a profité pour m " aider" a sa façon, il m a fait boire et une fois que j était dans un état second il m a injecté de l héroïne et vu que je n avait pas retouvé mes esprits le lendemain matin il m en a refait, sa a duré une semaine! Après laquelle j ai disjoncté et j ai continué pendant 7 mois... je m en veut terriblement!!!!! Et au père de mon copain aussi! Mais se vanger ne sert a rien, je pense que sont karmma en sera suffisamment affecté, j espère juste qu il n agira plus jamais comme sa envers autri!
Aujourdhui sa fait 4-5 mois que j ai arrêté, je suis dégoutée je ne bois même plus une goutte d alcool, je me retrouve avec un traitement ( méthadone ) que je vais bientôt arrêter...
Bref je vous est expliqué tout ça pour que peut- être vous compreniez mieux pourquoi la pratique du bouddhisme me tien tant a coeur d ailleur c est en grande partie grace au bouddhisme que j ai tout arrêté...
Pourquoi un engagement total? Tout simplement parceque je ne désir pas vivre dans cette société hpersexualisée, violente, materialiste, égoïste et si selective, je sai très bien que même si je devient nonne je serait quand même confrontée a ses situaltions, mais quand même beaucoups moin!
Maintenant que vous savez le pourquoi du comment de mon envie de me livrer entièrement au bouddhisme j aimerai avoir vos avis! Merci d avance!
Voilà je vous souhaite a toutes et tous une exelente nuit!:)