Pensez à vous-mêmes.

Avatar de l’utilisateur
cgigi2
Administrateur
Administrateur
Messages : 1000
Inscription : 27 janvier 2006, 18:00

Pensez à vous-mêmes. Vous vous souvenez peut-être de quelques-unes de vos difficultés, quelques-uns des conditionnements douloureux que vous avez intensément perçus (...)
A cause d'eux, vous avez peut-être eu du mal à rester stable. Et ils vous causent peut-être encore des difficultés, une certaine confusion, des doutes, de l'aversion envers vous-mêmes ou envers les autres.

Laissez l'énergie bienveillante et spacieuse de la Compassion se manifester à votre égard, suivie par le souhait de l'Amour Bienveillant, le souhait de trouver la paix de l'esprit.

Faites que je puisse lâcher-prise, abandonner la colère, la peur, l'inquiétude et l'ignorance. Puissé-je aussi avoir la Patience, la Sagesse et la détermination pour affronter et surmonter les difficultés, les problèmes et les défis de la vie. Faites que je puisse trouver la Paix de l'esprit.

http://bica-vipassana.blogspot.ca/2008/ ... ssion.html
avec metta
gigi

Image
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
ted

Maintenant imaginez, en face de vous, vos Parents ou un certain membre de votre famille.
Essayez de comprendre quelques-unes des difficultés qu'ils ont pu rencontrer ou qu'ils connaissent encore. Peut-être la confusion, le manque de sérénité, la peur de vieillir

Laissez l'énergie bienveillante et spacieuse de la Compassion se manifester à l'égard de vos parents ou de ce membre de votre famille, suivie par le souhait de l'Amour Bienveillant, le souhait qu'ils trouvent la paix de l'esprit.

Puissent-ils apprendre à lâcher-prise, à abandonner la colère, la peur, l'inquiétude et l'ignorance. Puissent-ils toujours se sentir bien. Puissent-ils aussi avoir la patience, la sagesse et la détermination d'affronter et de surmonter les difficultés, les problèmes et les défis de la vie. Puissent-ils trouver la Paix de l'esprit.
http://bica-vipassana.blogspot.ca/2008/ ... ssion.html

J'ai essayé ce truc avec un membre de ma famille avec qui je ne m'entends pas. Un an plus tard, je n'ai recueilli que des coups bas et du mépris. :)

Je me sens mieux dans ma peau, c'est tout. Déculpabilisé. Mais faut pas attendre des miracles de ce genre de pratiques. On peut aimer ses bourreaux autant qu'on veut, ça ne les empêche pas de rester des bourreaux. :-(

Ou alors, peut être qu'on a semé une graine qui donnera des fruits en eux plus tard ? Je n'en sais rien... :roll:

Mais j'ai pas une vocation de martyr.
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Je comprends ton désarroi Ted, mais je crois qu'il ne faut pas se tromper de cible. L'objectif principal d'une telle technique et de se pacifier soi-même comme a bien fait de l'indiquer Gigi dans le titre. Mais au delà de la technique elle-même, le don véritable n'attend pas de retour.

anjalimetta

Satti Sutta
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Katly

Au moins tu as le mérite d'avoir essayer cette technique Ted.
:oops:
Ce qui n'empêche pas d'avoir des pensées semblables, cette énergie, même si "techniquement, ça ne marche pas", pour les "bourreaux". La graine de haine en soi est pacifiée, ça en fait déjà pas une de plus dans le monde.
C'est ce que je fais :oops: quand je pense à des personnes comme ça.
Mais c'est pareil, je ne vois pas le changement :roll: :-(
Alors, il faut penser à cette graine, ce fruit, cette fleur qu'on ne verra pas nous-même, dans cette vie, elle n'est pas pour "soi", mais on peut faire un voeu pour la croissance de cette graine semée dans le coeur des bourreaux...
Je sais c'est pas très formelle, un peu libre, mais cela met du beaume au coeur, ce n'est pas facile, et il ne faut pas se décourager dans le don.
Mais pas martyr non plus, c'est pas ma tasse de thé.
Répondre