Méditer en marchant

Répondre
Katly

http://www.laprocure.com/mediter-marcha ... 85632.html

Une bonne aide, de bons conseils, et source d'inspiration pour pratiquer autant chez soi, qu'à l'extérieur. Vraiment excellent.
( Il me reste à aller au cyber-café pour l'enregistrer sur mon baladeur... )

<<metta>> jap_8
longchen2

J’avais expérimenté la méditation marchée et j'avais trouvé que c’était très apaisant.
Parfois, assis dans le calme, immobile, j’ai envie de bouger.
FleurDeLotus
Katly

Où pratiquer la méditation en marchant ?

Ceux d'entre vous qui vivent près d'un parc ou du bord d'une rivière ont beaucoup de chance. Ils pourront y méditer en marchant, avec leurs enfants ou d'autres membres de leur famille. N'hésitez pas le faire, cela vous procurera beaucoup de bonheur. Vous n'aurez pas à prendre d'antidépresseurs, vous n'aurez pas de crises de nerfs. Le matin, asseyez-vous, respirez, souriez.
Le soir, avant d'aller vous coucher, vous pourrez méditer en marchant pendant quinze ou vingt minutes. Je connais des gens qui pratiquent la méditation en marchant dans leur cellule de prison, pour préserver leur santé mentale, car on peut perdre la raison lorsqu'on ne fait rien, dans un camp de concentration, dans un camp de rééducation ou dans une cellule de prison.

Lorsque j'étais dans le golfe de Siam, pour aider les boat people, j'avais trois bateaux qui sortaient en mer pour venir en secours aux réfugiés, sur leurs embarcations de fortune. Il m'est arrivé d'avoir sept cents boat people sur mon bateau. J'ai été expulsé de Singapour parce que les autorités avaient entendu parler de mon action, et elles ne voulaient pas que je vienne en aide aux boat people. En pleine nuit, on est venu me voir pour m'ordonner de quitter le pays dans les 24 heures _ alors qu'il y avait sept cents personnes sur le bateau. Je n'étais pas autorisé à apporter de l'eau, de la nourriture et des médicaments aux boat people en mer. Il était 2 heures du matin. Savez-vous ce que j'ai fait ? J'ai médité en marchant dans ma chambre.
Il me fallait trouver une solution pour sortir de cette situation très difficile. Je me suis dit que si je n'étais pas en paix et serein à cet instant, je ne pourrais être ni en paix ni serein à d'autres moments. J'ai donc respiré, souri et médité en marchant.
A 6 heures du matin, j'ai trouvé la solution.
Céder à la panique dans une situation pareille rend incapable de trouver une solution.
C'est pourquoi le sourire, la respiration et la marche sont si importants.



FleurDeLotus
Katly

La voix de Anh Huong Nguyen est très agréable. love_3
centrino2

une image me vient en tête : celle de Fernando Pessoa, alias 'Le voyageur immobile' ;-)
Katly

:D
J'ai lu parfois ici et là des poèmes de F.Pessoa mais surtout une citation sur le chat, que j'ai retenu qui m'avait plu et que j'ai gardé. :)

Voici quelques fragments que j'ai trouvé :


"Fragments d'un voyage immobile" :





Un homme peut, s'il est vraiment sage, jouir, sur une chaise de tout le spectacle du monde, sans savoir lire, sans parler à personne, en n'utilisant que ses sens, à la condition que son âme ne soit jamais triste.(Fragments d'un voyage immobile, 51)


Il m'arrive de soutenir qu'un poème est une personne, un être vivant, qu'il appartient, avec une présence corporelle et une existence charnelle, à un autre monde où notre imagination le projette. (id.13)


Mon âme est un orchestre secret; j'ignore quels instruments je pince et lesquels grincent à l'intérieur de moi. Je ne me connais que comme une symphonie. (22)


Sois pluriel, comme l'univers. (23)


Enrouler le monde autour de nos doigts comme un fil ou un ruban dont joue une femme qui rêve à sa fenêtre. (30)


Je n'évolue pas : JE VOYAGE. (227)


La terre est faite de ciel.

Le mensonge n'a pas de nid.

Jamais personne ne s'est perdu.

Tout est vérité, et chemin. (223)


Je me sens né à tout instant
A l'éternelle nouveauté du Monde... (226)


Il est nécessaire de naviguer, vivre n'est pas

nécessaire...

Vivre n'est pas nécessaire : ce qui est

nécessaire, c'est créer. (241)

FleurDeLotus
Katly

Merci, cela m'a permit de découvrir ses magnifiques poèmes. :)
centrino2

Ce fut un plaisir partagé :)
ted

Katly a écrit :Où pratiquer la méditation en marchant ?

Ceux d'entre vous qui vivent près d'un parc ou du bord d'une rivière ont beaucoup de chance. Ils pourront y méditer en marchant, avec leurs enfants ou d'autres membres de leur famille.


FleurDeLotus
N'y a t'il pas un risque de tomber dans l'eau ? :) :shock:
Répondre