Apparitions de belles femmes

ted

Image


J'ai toujours un pincement au coeur quand je lis que des belles femmes sont envoyées aux méditants consciencieux pour les détourner de leur quête.

Pourquoi ?

Parce que :

1) Je trouve qu'une belle femme, c'est la chose la plus magnifique qui puisse exister sur terre (j'assume :mrgreen: ) :)

2) Après tout, il n'y a pas de belles femmes. Ca n'existe pas en soi. Seul le regard que nous posons sur un ensemble d'agrégats composés de nama et de quelques bouts de viande entourés de tissus, seul ce regard contient la beauté qu'il croit reconnaître en allant puiser dans son réservoir karmique.

La femelle araignée est belle aux yeux du mâle n'est-ce pas ? Mais pas à nos yeux. Enfin, bon, yen a qui trouvent que les araignées sont belles. :cool: Mais j'espère qu'on comprend où je veux en venir.

Alors, pourquoi les démons envoient-ils de belles femmes aux méditants ? et pas des glaces à la vanille, des couchers de soleil, des Porsche Panamera, des tableaux de Simonova, des frites, ou des poèmes de Baudelaire ? :)

Au crépuscule, le mara Dévapoutra, le chef de tous les démons ou maras, de ce monde, essaya de troubler la concentration de Siddhartha en provoquant de nombreuses apparitions effrayantes. Il manifesta des hordes de démons terrifiants, qui lui jetaient des lances, lui décochaient des flèches, essayaient de le brûler avec du feu, certains faisant rouler sur lui d’énormes rochers et même des montagnes. Mais Siddhartha demeura parfaitement imperturbable.

Par la force de sa concentration, les armes, les rochers et les montagnes lui apparurent comme une pluie de fleurs parfumées, et la fureur des flammes comme des offrandes de lumière d’arc-en-ciel.

Voyant qu’il ne parvenait pas à effrayer Siddhartha pour lui faire abandonner sa méditation, le mara Dévapoutra essaya au lieu de cela de le distraire en faisant apparaître d’innombrables belles femmes, mais Siddhartha répondit en se concentrant encore plus profondément.
ted

On l'a échappé belle !
Qui sait si Siddhartha n'aurait pas craqué à la vue d'un Samsung S8 ? :lol:

:oops:

Ok, je :arrow:
ted

Je fais de l'humour et ça intéresse personne ? ::mr yellow::
D'accord ! :cool:
Je vais recommencer à poster des trucs longs, incompréhensibles et ennuyeux.... :mrgreen: Na !
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 692
Inscription : 26 février 2016, 13:01

quand je poste sur le même sujet tu n'es pas très prolixe non plus :razz:

http://forum-nangpa.com/viewtopic.php?f=61&t=9866
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
ted

yves a écrit :
17 août 2017, 17:09
quand je poste sur le même sujet tu n'es pas très prolixe non plus :razz:

http://forum-nangpa.com/viewtopic.php?f=61&t=9866
Pour ne rien te cacher, ta contribution m'a laissé un peu dubitatif. De plus, tu en parlais sérieusement. Pas sur le mode humoristique. Et comme tu n'es pas un tantrika, j'ai pas trop compris cette application des principes bouddhiques à la sexualité.

Qui dit rapport sexuel, dit quand même excitation sexuelle. Comment peux-tu faire cohabiter excitation sexuelle et équanimité ? :roll: J'ai pas osé te demander. :oops:
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 692
Inscription : 26 février 2016, 13:01

l'excitation sexuelle naît du désirs, la-dessus je crois qu'il n'y a pas moyen d'y échapper (à part la voie tantrique, mais je ne la connais pas...)

l'équanimité se pratique sur la partie "contacte physique" c'est ce que j'essaye un peu d'expliquer, autant il est difficile (pour moi) d'éviter la naissance du désirs autant j'observe facilement le désirs de tel ou tel choix de caresse

et nous constatons (avec ma partenaire) que lorsque nous nous abstenons de choisir mais que nous restons à l'écoute "directe" de nos sensations le plaisirs est plus grand (et les risques d'attachements aussi :oops: )

mais que dès que nous nous "déconnectons" de la "prise directe" avec nos sensations et que le mental entre en jeu, c'est l'inverse qui se produit

et cette déconnexion du réel est exactement ce qui se produit quand je perds mon équanimité ba11
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

flower_left
love3
Je fais de l'humour et ça intéresse personne ? ::mr yellow::
D'accord ! :cool:
Un peu comme si on voyait apparaître une pièce montée en chocolats ?
C est bizarre toutes ces associations qui s amalgament en mots...
D'ailleurs les mots eux mêmes ne sont-ils pas des velléités qui tentent souvent de se saisir des choses ? Comme le poète et sa muse les mots eux mêmes côtoient nos désirs et leurs mouvements sont comme des petites vagues a la surface des fils...puis ils deviennent des toiles ou nos regards s emprisonnent le temps d un instant et retombent en poussières...
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Répondre