Incendies dans le sud

chercheur

Les flammes de l’insouciance sont invisibles.
En parlant de flammes, y a le feu à 2 km de la maison (j'habite dans le sud) depuis hier soir, je vous avoue là que c'est dur de rester équanimes quand on voit la fumée et une partie du ciel rouge la nuit. J'ai essayé de garder mon sang-froid, mais en voyant les canadair bombarder d'eau à 1,5 km je n'ai pu m'empecher de pleurer tout à l'heure.

C'est fou l'impermanence, un mégot sur la route à 6km , du vent et ta maison et tes biens peuvent partir en fumée... :cry:
ted

chercheur a écrit :
25 juillet 2017, 17:13
En parlant de flammes, y a le feu à 2 km de la maison (j'habite dans le sud) depuis hier soir, je vous avoue là que c'est dur de rester équanimes quand on voit la fumée et une partie du ciel rouge la nuit.
Ca se passe comment ?
Tu n'es pas en danger ? :roll:
chercheur

Non pas encore, par chance on est pas dans le couloir de vent, donc sur le chemin du feu, mais là on voit les flammes sur la colline juste en face. C'est un peu angoissant, on hésite à partir, on a préparé les voitures au cas où et mit les cages près des poules pour être prêt à les prendre. On entend les pompiers crier d'ici.

J'ai des amis qui ont du évacuer car le feu était à 100m de leur lotissement.

Là on a décidé de partir pour la nuit, pour apaiser ma fille, elle sent notre stress, et je crois que ça l'inquiète et puis on dormira peut être mieux
Circé

Phewww!!!! On croise les doigts!!!
ted

C'est sans doute mieux pour la petite...
On ne sait jamais...
axiste

Vous avez certainement fait le bon choix.
Meilleures pensées en ce moment difficile.
J'espère que le feu va mourir vite !
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
chercheur

Le vent n'a pas l'air de tomber cette nuit. Parfois on a le mistral, mais la nuit le vent tombe et ca redémarre au matin, mais là ce n'est pas le cas :-( Les canadair s'arretent la nuit, et je pense que les pompiers concentrent leur force pour protéger le village plus au sud. Du coup là j'assiste au spectacle du feu qui ronge la montagne petit à petit !

Ce qui me dépite le plus, c'est que l'incendie est peut etre criminel. C'est complètement fou tous ces départs de feu, y a pas eu d'orage sec, la faute est forcément humaine ! :mad:
ted

Je suis du côté de Perpignan. Donc pas bien loin du Var.
Je vois beaucoup de gens, torse nu, en train de fumer à deux pas de la pinède.

Parait quand même qu'en Corse, ils auraient choppé un pyromane.
Circé

Pas de nouvelles de Chercheur????
chercheur

si si je suis là :D

Ma femme et ma fille sont parties hier soir, je suis resté pour couper des arbres et élaguer pendant la nuit afin de protéger la maison au cas où. Je voyais la colline brûlée devant ( je dirai à 800 m), mais je suis étonné de voir qu'elle n'est pas plus cramée que ça, on dirait que ce sont les broussailles qui se sont enflammés, mais pas tellement les arbres heureusement !

Ce matin, il y a beaucoup moins de fumée, grâce aux pompiers, mais le vent souffle toujours ce qui veut dire que le feu peut reprendre. Maintenant je me méfie. Hier après-midi avant la sieste, ça semblait calme, puis quand je me suis réveillé il y avait un énorme nuage de fumée et le feu se déplaçait à grande vitesse !!

Merci pour vos messages et d'avoir pris de mes nouvelles ça me fait chaud au coeur crysmiley

:D
Répondre