Ce précieux corps humain que nous leur avons donné

ted

Lupka a écrit :C est beau une naissance je trouve, donner la vie, offrir la chance d atteindre dans cette vie Nibanna ... qu en pensent les parents de Nangpa?
ted

Le plus beau jour de ma vie sans doute, est celui où mon fils est né.
love2
Lupka

J'ai pas encore d'enfants hélas ( c'est pas faute d'en vouloir avec madame :mrgreen: ) mais j'aurais tendance à dire que le plus beau jour de ma vie, c'est quand j'ai rencontré ma femme ( et ca le restera ).

:mrgreen:

Bon fin du HS ...
ardjopa

C est beau une naissance je trouve, donner la vie, offrir la chance d atteindre dans cette vie Nibanna ... qu en pensent les parents de Nangpa?
1ère Noble Vérité : tout est souffrance (Dukkha)

« Voici, ô moines, la Noble Vérité sur la souffrance. La naissance est souffrance. La vieillesse est souffrance. La maladie est souffrance. La mort est souffrance. Le chagrin, la douleur, la tristesse et le désespoir sont souffrance. Être uni à ce que l’on déteste est souffrance. Être séparé de ce que l’on aime est souffrance. Ne pas obtenir ce que l’on désire est souffrance. En un mot, l’attachement aux cinq agrégats est souffrance.» Bouddha
Lupka

Y'a que Ted qu'a des marmots ici ? :lol:

J'aimerais bien me souvenir de ma naissance ... ::mr yellow:: j'vais peut être paraitre glauque mais voir l'émotion de ma mère à ce moment précis love2
Dernière modification par Lupka le 15 juillet 2012, 22:09, modifié 1 fois.
ardjopa

La naissance est souvent le beau jour de la vie d'un enfant....... pour les parents ;-)
Pour l'enfant, c'est le début d'une galère, l'arrivée de son "esprit libre comme l'air", dans un corps de souffrance,
jusqu'à la "mort" de celui-ci;
En général, à sa naissance, c'est l'enfant qui pleure (et les parents sont contents)
à sa mort, les autres le font pour lui ;-) (et lui s'en repart "dans l'esprit", enfin content)
Lupka

Moi ca reste le plus beau jour de ma vie même si je m'en souviens pas ...

D'une part parce que grâce à mon kamma j'ai repris naissance dans un corps d'être humain et donc j'ai la chance de cheminer sur le senteir de l'Eveil. D'autre part parce qu'il à marqué le début d'une vie non pas remplie de souffrances ( certes elle composent mon existence ) mais de joie, de bonheur, de félicité ... et çà, je ne peux que souhaiter à ce qu'un petit bout naisse,grandisse et ait cette même chance, celle de recevoir autant d'amour que j'ai pu et en reçois aujourd'hui !

Vouloir sortir du samsara ne rime pas obligatoirement avec le dégout de la vie ... ca c'est l'ardjopisme pas le bouddhisme loveeeee

Pour la minute culture je vous propose ceci:
Lorsque le bébé vient au monde, ses poumons ne se sont jamais remplis d'air auparavant. Ils sont complètement repliés sur eux-même, un peu comme un sac poubelle lorsqu'on vient de le détacher du rouleau.
Lorsque le bébé prend la première inspiration de sa vie, ses poumons se déplient pour la première fois, et c'est très douloureux, ce pourquoi il arrive qu'il pleure.
Mais c'est ton droit le plus véritable de ne pas apprécier cette précieuse existence humaine.

jap_8
ardjopa

Vouloir sortir du samsara ne rime pas obligatoirement avec le dégout de la vie ... ca c'est l'ardjopisme pas le bouddhisme
On croit souvent que ceux qui ne veulent pas d'enfants ni se marier, ou pas "d'animaux domestiques", n'aiment pas les enfants, ni les relations, ni les "animaux", mais c'est souvent faux, et même l'inverse :cool:

http://www.youtube.com/watch?v=Xm2IkLIY ... re=related
Lupka

Persoone n a dit ca ... sauf toi :mrgreen:
ardjopa

C'est une "idée reçue" ou un bruit qui court souvent, en voyant des gens seuls (par choix ou pas),
ou sans enfants, ou sans animaux "de compagnie";
Derrière l'idée de faire naitre des êtres, il n'y a pas que de "l'amour", mais aussi bien souvent, du désir égoiste, du conformisme, un instinct de reproduction, comme dans la "relation" quoi ;-)
J'aime bien les enfants, ou les femmes, mais chez les autres, pas (plus) chez moi :lol:
Comme les animaux de compagnie, la comparaison peut choquer certaines sensibilités, mais il y a des similitudes, et puis une vie est une vie, quelquesoit sa forme
J'aurais pu adopter des chats ou chiens pour les sauver des abandons ou autres, mais je n'en ai pas pris, car pour moi un être vivant, quelqu'il soit doit avant tout être respecté, et donc respecter sa liberté; ce qui est incompatible si tu saisis bien ce sens de liberté et de vie, avec l'idée de "posseder" un être; Surtout un animal, doit vivre comme bon lui semble, dans la nature, libre, comme l'humain en théorie, mais avec lui c'est sans espoir ;-)
Répondre