Engourdissements aux jambes pendant et après la méditation

Répondre
ted

Est-ce que vous avez des crampes ou des engourdissements aux jambes après avoir médité 30 minutes assis en lotus, en demi lotus ou plus simplement, jambes croisées, en tailleur ?
Est-ce que c'est normal ou s'agit-il d'un problème de circulation ? :roll:
Si oui, comment éviter ces engourdissements ?
Merci...
jap_8
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

ted a écrit :Est-ce que vous avez des crampes ou des engourdissements aux jambes après avoir médité 30 minutes assis en lotus, en demi lotus ou plus simplement, jambes croisées, en tailleur ?
Non, pas en ce moment : mais j'avais des fourmillements au début, voire un léger engourdissement. Je crois que c'est normal. C'est passé avec l'habitude. Je ne sais pas comment éviter ce type de problème, désolée. :oops:
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Cathrine

Moi c'est comme Flocon, c'est passé avec le temps et la pratique.
Peut -être est ce une question de position , le corps finit par trouver la meilleure tout seul.
Lupka

Mal au dos ou dans le bassin (position à améliorer) mais jamais de problèmes aux jambes ... j'suis en train de me dire que j'utilise une position inédite :mrgreen: :mrgreen:
ted

J'avais pas de problèmes non plus... mais depuis 2, 3 jours, j'ai des crampes. C'est peut être une mutation ? :D
Lupka

Ca c'eszt l'effet barbecue-Kro' :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

Je parie que tu es allé voir Prometheus, toi. :lol: :?: Quoique, tu m'as dit que tu n'aimais pas les films d'horreur, donc peut-être pas.

Bon, blague à part : tu n'as pas modifié ton alimentation?
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
ted

Lupka a écrit :Ca c'eszt l'effet barbecue-Kro' :lol:
Flocon a écrit :Je parie que tu es allé voir Prometheus, toi. :lol: :?: Quoique, tu m'as dit que tu n'aimais pas les films d'horreur, donc peut-être pas.
Bon, blague à part : tu n'as pas modifié ton alimentation?
Prometheus ? Non, connais pas...
J'ai pensé à un problème d'alimentation, c'est vrai... :roll:
Bon, comme je suis vg et que je ne bois pas d'alcool, c'est pas le coktail de Lupka... :mrgreen: Mais j'ai grignoté pas mal de fruits secs, cacahuètes, etc.. ces derniers temps... :) :D

Ou alors, je me tape du cholestérol... :roll:
Lupka

ted a écrit : Prometheus ? Non, connais pas...
:shock:

crysmiley
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

Quoi, Lupka, tout le monde n'est pas soumis au matraquage médiatique, c'est une bonne chose. :D Je plaisantais, de toute façon.

Est-ce que ça ne pourrait pas être un début de déshydratation :?: : avec les chaleurs qui arrivent, on transpire plus, sans trop encore s'en rendre compte, et on ne pense pas toujours à boire en conséquence...
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Répondre