Et vu que j'ai le possible projet de "vagabonder" quelques temps au moins,
j'aime souvent m'assoir en tailleur, plus qu'en demi lotus, dans des lieux de nature ou durant une rando, en
camping etc;
Or, il m'est arrivé, seulement deux fois jusque là, d'avoir des problèmes (en france) avec la méditation de ce style
dans des lieux où des passants peuvent... passer

En général on ne m'ennuit pas, mais c'est arrivé deux fois, une fois il y a 5 ou 6 ans vers Rennes (bretagne)
assis en tailleur près d'un parc, au bord d'une petite route de petite ville : vu que je ne lisais rien, juste mes deux mains posées sur les genoux, les yeux fermés ou mi fermés;
Un petit groupe "de jeunes" (délinquants qui sait !) étaient venu me "chercher", du genre "qu'est-ce que tu fais là, t'as un problème ? etc"; bref l'impression de passer pour un ouf parfois

Une autre fois, un soir sud de la france, je méditais au bord d'un fleuve, après avoir lu, toujours en tailleur;
La nuit tombait, une voiture de flics (ère sarko) qui faisaient "sa ronde", s'était garée juste en phase de moi avec les phares allumées en plein sur moi, ils étaient descendus, m'avaient eux aussi demandé que je faisais là, m'avaient demandé la permission de fouiller mon sac (il n'y avait qu'un autre bouquin et une bouteille d'eau

Bien sur, quand il m'est arrivé de méditer de cette façon au japon entre autre, inutile de dire que personne n'est
venu me déranger

En général depuis, quand je veux méditer "dans la nature", j'emmène toujours un bouquin, au cas où des passants se questionnent, et je lis un passage en attendant d'être à nouveau seul
D'où ma question, méditer "bouddhiste" de façon "ostentatoire" , comme les musulmans qui sont parfois interdit de "prières dans les rues", peut-il constituer un "délit" en france ou ailleurs ?