Nibbana

Avatar de l’utilisateur
Franck Barron
Messages : 39
Inscription : 13 novembre 2021, 20:18
Contact :

C'est très difficile d'y arriver, il ne faut pas se voiler la face, mais avec beaucoup de travail, de persévérance, de ténacité vous pouvez y arriver.
Avatar de l’utilisateur
Franck Barron
Messages : 39
Inscription : 13 novembre 2021, 20:18
Contact :

L'octuple sentier c'est la notion de mérite, beaucoup ne le mérite pas, pour eux c'est presque impossible.
Avatar de l’utilisateur
Franck Barron
Messages : 39
Inscription : 13 novembre 2021, 20:18
Contact :

L'octuple sentier est la seule voie, si vous voulez devenir un arhat. C'est ce qui fait la validité de l'enseignement.
Avatar de l’utilisateur
cgigi
Messages : 15
Inscription : 11 mai 2021, 19:41

Image
Avatar de l’utilisateur
Franck Barron
Messages : 39
Inscription : 13 novembre 2021, 20:18
Contact :

Tout cela est trés limité

La sangha de Siddhartha c'était quelques centaines d'adepte, moi ce sera quelques milliers, il y a du y avoir 200 à 300 arhats dans le meilleurs des cas, moi si j'arrive à mille cela sera considérable, tout cela est trés limité, le monde est aveugle, rare ce qui voit. Quand on dit qu'il y a des millions de Bouddhiste à travers le monde, tout cela est ridicule évidement.
Avatar de l’utilisateur
Franck Barron
Messages : 39
Inscription : 13 novembre 2021, 20:18
Contact :

Chance

Pour les moins intelligents, il faut toute une existence pour y arriver, alors sans sangha, l'age de l'illumination a duré 500 ans, avec un peu de chance on aurait du arriver à 2, 3 milles, mais ce ne sont que des hypothéses.
Avatar de l’utilisateur
Franck Barron
Messages : 39
Inscription : 13 novembre 2021, 20:18
Contact :

Quand même

Quand à emprunter la voie du Boddhisattva, qui est trés rare que d'obtenir un arhat, permettez moi de rigoler, cela ne tient pas debout. M'enfin je vous l'explique quand même. Le but est de ne pas croire à des concepts comme je vous l'ai expliqué.
Dernière modification par Franck Barron le 06 septembre 2022, 19:20, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Franck Barron
Messages : 39
Inscription : 13 novembre 2021, 20:18
Contact :

Rare sont ce qui comprennent les enseignements, prennont l'exemple de causeur, d'Elisabeth Levy, Brighelli, les réactionnaires, c'est en effet presque impossible. Quand à prétendre devenir un Bouddha comme Jollien et Ricard, il faut un peu revenir sur terre, l'égo cela se dégonfle.
Avatar de l’utilisateur
Franck Barron
Messages : 39
Inscription : 13 novembre 2021, 20:18
Contact :

Il n'y a aucun arhat à part moi, je prêche dans le désert. Faut dire que personne ne veut attendre parler de moi car personne ne veut croire aux enseignements que j'expose. Quand on sait ce qu'il faut faire pour y arriver, c'est normal qu'il n'y ait personne. Maintenant que j'ai rétablis les enseignements tous les sutras du Bienheureux vous sont accessibles.

http://www.buddha-vacana.org/fr/index.html

Vous avez maintenant tous les cartes en mains pour comprendre tous les enseignements de Gautama Bouddha avec ce site et mes explications, à vous de vérifiez par vous même. S'il y a des explications à fournir concernant des suttas, je suis à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Franck Barron
Messages : 39
Inscription : 13 novembre 2021, 20:18
Contact :

Rapellons le il y a une erreur de traduction, c'est connaissance et non conscience, c'est totalement anachronique et cela ne veut rien dire. C'est une déviation des enseignements de Bouddha qui crée de faux enseignements relayé par certains.

D'ailleurs Wikipédia relaye ces faux enseignements, bravo Wikipédia.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vij%C3%B1%C4%81na
Répondre