Page 1 sur 1

Aucune direction

Publié : sam. 9 mars 2019 19:31
par tirru...
La plupart des gens n’ont aucune direction dans leur vie, car ils cherchent une direction à l’extérieur, dans la Bible, dans les livres sacrés de l’Orient, dans la philosophie ou dans la science. Toute direction qu'une personne obtient d'une source extérieure n'est pas une vraie direction ; c'est juste une direction fantaisiste, une direction dans le noir. Mais les sources externes peuvent inciter une personne à trouver une direction interne. Sans cette direction intérieure, une personne est perdue. Aucune inspiration tirée de la lecture d'un livre sacré ou en suivant un gourou ou un Sayadaw ne peut donner à une personne une véritable direction. J'ai vu cela partout.

Sayadaw U Jotika

Re: Aucune direction

Publié : sam. 9 mars 2019 19:36
par tirru...
Suite...
Seule une personne désespérée par l'insignifiance, l'aveuglement et le manque de direction peut avoir une chance de trouver une direction. Pour être capable de désespérer de la situation dans laquelle on se trouve, une personne a besoin de beaucoup d'intelligence et d'observation. (L'état d'esprit de Siddhartha avant qu'il ne décide de devenir le Bouddha.)

Re: Aucune direction

Publié : dim. 10 mars 2019 11:13
par axiste
Les mots ont cette capacité de fondre sous le regard, ils sont comme la neige au soleil, ils nous glissent au creux de la main. Je me dis : certainement quelqu’un vient d’ouvrir une fenêtre...ce fugitif éclat de lumière ! Mais non, la lumière était là, juste là...on ne peut pas l’attraper, elle se partage et traverse...et pourtant...

Merci pour cet extrait jap_8

Re: Aucune direction

Publié : lun. 11 mars 2019 12:54
par tirru...
Merci pour ton retour éclairant jap_8 white lotus