Douleur physique : quelles pratiques pour l'apaiser ?

Katly

ça va pas non !
C'est un malade n'y va pas ! enfin..euh n'y va plus !
crysmiley

Longchen... fais gaffe à tes oreilles...

:lol: loveeeee

De toutes façons, moi si y m'fait mal, le dentiste, il aura une mort sur la conscience. ::mr yellow:: Ou plutôt une morsure. :mrgreen:

C'est vrai que s'il ne faut pas oublier cette douleur de la vie, il ne faut pas être obsédé par cette peur. :roll:

@ Flocon, t'as bien eu raison ! loveeeee

J'ai une dent de sagesse enchâsser, pas que j'y sois très attachée mais elle ne me fait pas souffrir, et comme j'avais de l'espace d'extraction précédente, j'ai espoir qu'elle se place, pour l'instant. Et je veux qu'elle soit sortie le plus possible pour que le cher ou abominable dentiste ait la tâche facilitéeeeee ! crysmiley :arrow:

Ce n'est qu'un cauchemar cette image. ::mr yellow::
boudiiii !

Quelle idée de s'enlever les dents de sagesse ? C'est tout ce qu'il nous reste de " sagesse" , et on veut l'enlever .
Pourquoi ? Parce qu'elle nous fait mal ! :roll:
Mais qui a dit que la sagesse , c'était gage de confort ? :shock:

Butterfly_tenryu petite pensée à Ted :)
longchen2

C'est vrai qu'elle est hard ma photo, pardon Ted :oops:

En même temps le rire est un très bon anti-douleur, et sans aucun effet secondaire !
Une petite vidéo si tu n'es pas encore allé chez le dentiste
flower_333
Katly

C'est vrai Boudiii, que la sagesse ne vient pas dans la facilité, sinon le Bouddha serait rester dans son palais. ::mr yellow:: chting ! ( c'est la couronne qui étincelle ). :D... eveil_333
Mais il est passé près de la mort aussi...
Je crois que chacun a sa relation particulière avec la douleur, son seuil, sa force physique et sa force d'esprit, sa capacité.
Une "petite nature" ou "petit gabarit" peut supporter beaucoup.
Un "costaud" crier pour une petite blessure.
Des fois on se plaint beaucoup pour des petits bobos, et capable de supporter une très grande souffrance en silence, ou pour sauver quelqu'un... etc etc
Quand il n'y a même plus un cri qui sort, c'est là que le seuil est dépassé parfois.
Certains animaux ne disent rien mais leur regard, leur respiration a changé...

Chacun se connaît et compense ses "faiblesses" et les transforme. Cela dépend aussi de la motivation.

Un même mal sera supporté et géré différemment par chaque personne.

Un juste milieu, la limite, entre la complaisance et l'excès.
Les "médecines extérieures" ont leur limites aussi.

Dans chaque maison, il y a une pharmacie générale, plus ou moins remplies.

Je n'ai qu'un seul anti-douleur léger pour tous les petits maux, chez moi, mais je préfère souvent les petits trucs de grand-mère, ou rien parfois, le temps que ça passe, je diffère, la plupart du temps, alors si ça me tombe dessus, une rage de dent... :mrgreen:
Je vais pas la garder si elle est "dangereuse" ma dent de sagesse, puis les problèmes dentaires, sans parler de la septicémie, en entraine d'autres, je vais pas la garder pour faire "l'héroïque" Boudiii. :roll:

J'ai une bonne et belle dentition à part ça.
Mais paraît que c'est rare des gens qui ont toutes leur trente deux dents et parfaitement bien placées.
On est en train de muter. :mrgreen:

Bon, j'espère aussi que Ted, aura eu un peu de répit et de sourire à nous lire.

jap_8
ted

longchen2 a écrit :Ne vous inquiétez pas les boubous, le dentiste de Ted est un bon copain à moi et il m'a dit que tout s'était très bien passé, Ted a été courageux.
D'ailleurs il m'a envoyé un petit cliché de la séance :mrgreen:
:arrow:
Image
Noooooonnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

c'est vrai que j'ai toujours eu peur du dentiste... :oops:
longchen2

:D oui, quand j'ai lu ton message (recherche dentiste) je me suis dit que j'avais dû te mettre l'angoisse. C'est bien involontaire :oops:
D'un autre côté c'est important de s'adresser à un bon professionnel.
Allez courage ! anjalimetta
(ne vivant pas sur la région parisienne je ne peux pas t'aiguiller)
longchen2

Quelle horreur cette photo quand même, honte à moi ba16 ; je n’aurais pas dû poster cela, je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête.

Regarde plutôt Elie Kakou, moi je vais à la cave me fouetter puis après je réciterai un mantra de purification. :D
FleurDeLotus
ted

longchen2 a écrit :(ne vivant pas sur la région parisienne je ne peux pas t'aiguiller)
Noooooonnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!! Pas l'aiguille !! Image nooooooooooooooooooonNNNN !!!

:lol:
ted

longchen2 a écrit :Quelle horreur cette photo quand même, honte à moi ba16 ; je n’aurais pas dû poster cela, je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête.

Regarde plutôt Elie Kakou, moi je vais à la cave me fouetter puis après je réciterai un mantra de purification. :D
Ne t'inquiète pas Longchen. C'est une méthode reconnue par la faculté dentaire. La preuve :

Sourire

Rire est un bon anti-douleur, c'est vrai; mais je m'y perds un peu, entre ce fil-ci
viewtopic.php?f=61&t=8263&start=15
et celui-là
viewtopic.php?f=3&t=8265
On est bien dans la section "bouddhisme" ici ?

Sinon, la question posée ("Douleur physique : quelles pratiques pour l'apaiser ?") est bonne

Je :arrow: :arrow: :arrow:
sorry, suis grognon aujourd'hui
Répondre