C'est vrai Boudiii, que la sagesse ne vient pas dans la facilité, sinon le Bouddha serait rester dans son palais. ::mr yellow:: chting ! ( c'est la couronne qui étincelle ).

... eveil_333
Mais il est passé près de la mort aussi...
Je crois que chacun a sa relation particulière avec la douleur, son seuil, sa force physique et sa force d'esprit, sa capacité.
Une "petite nature" ou "petit gabarit" peut supporter beaucoup.
Un "costaud" crier pour une petite blessure.
Des fois on se plaint beaucoup pour des petits bobos, et capable de supporter une très grande souffrance en silence, ou pour sauver quelqu'un... etc etc
Quand il n'y a même plus un cri qui sort, c'est là que le seuil est dépassé parfois.
Certains animaux ne disent rien mais leur regard, leur respiration a changé...
Chacun se connaît et compense ses "faiblesses" et les transforme. Cela dépend aussi de la motivation.
Un même mal sera supporté et géré différemment par chaque personne.
Un juste milieu, la limite, entre la complaisance et l'excès.
Les "médecines extérieures" ont leur limites aussi.
Dans chaque maison, il y a une pharmacie générale, plus ou moins remplies.
Je n'ai qu'un seul anti-douleur léger pour tous les petits maux, chez moi, mais je préfère souvent les petits trucs de grand-mère, ou rien parfois, le temps que ça passe, je diffère, la plupart du temps, alors si ça me tombe dessus, une rage de dent...
Je vais pas la garder si elle est "dangereuse" ma dent de sagesse, puis les problèmes dentaires, sans parler de la septicémie, en entraine d'autres, je vais pas la garder pour faire "l'héroïque" Boudiii.
J'ai une bonne et belle dentition à part ça.
Mais paraît que c'est rare des gens qui ont toutes leur trente deux dents et parfaitement bien placées.
On est en train de muter.
Bon, j'espère aussi que Ted, aura eu un peu de répit et de sourire à nous lire.