Les Rohingyas

ted

On en parle ou pas ? :oops:

Hein Blutack ? Toi qui a le franc parler. :)
Avatar de l’utilisateur
ShraWaKa
Messages : 326
Inscription : 12 août 2017, 00:09

Le sujet a déjà été abordé.

Devant la complexité de cette tragédie n'est il pas plus prudent de laisser parler les autorités religieuses avisées ?

Le bouddhisme n'admet en aucune façon la violence", martèle Matthieu Ricard

Ni les Bouddhistes ni les Musulmans ne cautionnent la violence.


D'un côté comme de l'autre, il y a des Hommes mauvais qui attisent la haine.

D'un côté comme de l'autre, il y a des Hommes bons qui œuvrent pour la paix.

Peu importe sa confession, sa culture ou l'étiquette qu'on lui colle, un sage reste un sage qu'on reconnaîtra avec le cœur.

La haine a beau se draper dans les oripeaux de la religion, elle finit toujours par tacher le vêtement.

Puissent les sages de toutes les religions nous guider afin de construire ensemble un monde de paix, d'amour et de tolérance ...
flower_mid

Dernière modification par ShraWaKa le 04 février 2018, 02:48, modifié 3 fois.
ted

Matthieu Ricard analyse la situation :

ted

ShraWaKa a écrit :
22 novembre 2017, 21:19
Le sujet a déjà été abordé.
Ha ! Merci ShraWaKa.
J'étais absent du forum et j'ai pas fait attention.

Pourquoi laisse t'on des extrémistes s'arroger le titre de moine, au risque de discréditer le message du Bouddha ?

Sachant qu'il est rigoureusement impossible de trouver le moindre enseignement pouvant justifier ces actes là. :oops:

Les bouddhistes ont souvent été persécutés et massacrés. Les pratiquants rigoureux craignent sans doute de subir le même sort que les Rohingyas. :-(
Avatar de l’utilisateur
ShraWaKa
Messages : 326
Inscription : 12 août 2017, 00:09

Une partie du problème et sa solution exposée par le Bouddha lui même entre 14:00 et 17:25 dans cet enseignement:

Florent

Pour un peu contrebalancer les choses une vidéo intéressante de henry de lesquen:

xxx xxxx xxxxxxxx xxxxxxx xxxxx

Je suppose que je serais censuré une fois de plus.
  • #baaahh oui. Pas d'incitation à la haine raciale ici.
    Je signale gentiment aux nouveaux membres, que
    Florent n'est pas Bouddhiste.
    Un bouddhiste ne poste pas régulièrement des vidéos d'extrême-droite dure sur un forum bouddhiste. :D
    C'est donc un troll qui se fait passer pour un pratiquant de la Terre Pure.
    Au fil des mois, cette hypothèse semble se confirmer hélas. :-(

    Ceux que les vidéos de M de LESQUEN intéressent, peuvent aller les visualiser directement sur Youtube sans passer par Nangpa. Ce monsieur essaie d'apporter des réponses à sa façon. Puisse t'il un jour prendre conscience de la cruauté blessante de ses propos. :cry:

    --- La modération ---


Mais bon il faut comprendre que la situation est plus compliquée qu'elle n' y paraît.

Une fois de plus la bien-pensance et le politiquement correcte frappe fort.

Bon allez je vous laisse à vos certitudes...
ted

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de tension entre les communautés, mais peut-on en parler calmement sans qu'une personne ne propose de tous les rejeter à la mer (femmes et enfants compris) ? ou de les déporter tous. Je cite : "et pas forcément vers leur pays d'origine" (M de LESQUEN).

Si de plus, celui qui propose cette solution se prétend bouddhiste, faut-il douter de sa compréhension du Dhamma ? :D

Constater les problèmes posément. Pourquoi pas ?
Proposer des solutions nazies : non merci.
:D

Troll ou pas troll, que faire pour aider Florent ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Pas vu la vidéo, mais le genre de solution proposées que tu as résumé ne révèlent pas beaucoup de compassion...
C'est pourtant un message essentiel du bouddhisme la compassion.
"Développer la vertu est au cœur de notre pratique. Maintenez les préceptes, cultivez la compassion et respectez toutes les formes de vie. Soyez attentifs à vos paroles et à vos actions. Utilisez la vertu pour simplifier et purifier votre vie."
http://www.dhammadelaforet.org/sommaire/asalha/
FleurDeLotus
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ted

axiste a écrit :
24 novembre 2017, 20:36
Pas vu la vidéo,
Baaaahhh... suffit de taper : lesquen rohingyas sur youtube, et on tombe dessus.
Je ne suis pas pour la censure. Les gens sont assez grands pour se faire une idée tous seuls par eux mêmes.
Mais on ne peut pas laisser le forum devenir la vitrine du FN. :)

Sauf si c'est Marion... la jolie blondinette... je veux bien dans ce cas. :D
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Florent a écrit :
24 novembre 2017, 11:59
Je suppose que je serais censuré une fois de plus.
Prière de respecter la charte et d’éviter de poster des vidéos racistes.
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Répondre