Expériences bizarres, rêves étranges, visions prémonitoires, signes divers...

ted

Bonjour

Oui je sais : on ne parle pas de ce genre de choses. Ça fait New Age. ok. :D

N'empêche que je viens de faire un rêve bizarre, sans doute du à mes racines chrétiennes. Le voici :
Quelqu'un annonce que l'antéchrist est de retour. Cette personne parcourt les rues de la ville en distribuant des pistolets pour le combattre. Les gens se planquent et se trouvent des cachettes pour surveiller les environs. Je m'accroupis derrière un truc.

Et puis, on voit au loin une sorte de procession qui arrive. En tête, il y a comme une créature grise, informe, debout sur un char. Le simple fait de la regarder vous provoque un malaise glacial. Mais tous ceux qui lèvent leur arme contre elle tombent aussitôt en son pouvoir.

Alors que la procession et la créature s'approchent de ma cachette, je comprends que le pistolet ne sert à rien. Je le jette par terre dans la rue et me met en zazen.

La scène se fige alors. Tout s'immobilise. La procession, les gens etc... Et je m'aperçois que le ciel est bleu. Et qu'il fait beau.
Voilà. :D
Je devrais sans doute méditer encore quelques milliers d'heures pour épuiser ce genre de traces karmiques. :)
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 692
Inscription : 26 février 2016, 13:01

tu fais un rêve qui te conseille de méditer

quelle importance que le "décors" soit chrétien?
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
ted

Oui Yves. C'est juste.
loveeeee anjalimetta
jap_8


Est-ce que quelqu'un d'autre à un truc à raconter ? :)
ted

Bon...
Vous avez tous des vies bien tranquilles ! :lol:
Jamais vous faites un cauchemar... :)
Jamais vous croisez un fantôme ...
Jamais il ne vous arrive une coïncidence extraordinaire ??? :shock:

Je dois être un peu cinglé alors... :D

:oops:
buuuudaaa ange-1--1a5b whistle
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

C'est dingue ! Je m'apprêtais à poser exactement les mêmes questions. :shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chercheur
Messages : 665
Inscription : 01 juin 2017, 10:57

Ma vie est bien trop banale pour avoir à la partager dans cette rubrique... ::mr yellow::

A part ça j'ai déjà eu des rêves avec des maîtres non-bouddhistes et bouddhistes mais je ne sais pas comment interpréter ça, s'il y a vraiment une connection ou si c'est mon inconscient qui m'illusionne encore à croire que je suis quelqu'un de spécial :)
Avatar de l’utilisateur
davi
Messages : 1129
Inscription : 28 février 2016, 11:38

Ah, voilà le post que j'attendais sur les rêves... :D

Yves a bien interprété je pense. Combattre des démons extérieurs, c'est d'abord combattre des démons intérieurs. Donc méditer est la bonne méthode. Pour un bouddhiste c'est cohérent. Il est probable que le contexte du rêve se base sur des éléments actuels tels que les attaques terroristes. C'est souvent le cas : le rêve prend des matériaux du quotidien pour exprimer des choses plus profondes. Peut-être aussi te poses-tu ces questions en ce moment, comment réagir face à "ces attaques d'êtres démoniaques " ?
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
ted

davi a écrit :
28 août 2017, 17:07
Peut-être aussi te poses-tu ces questions en ce moment, comment réagir face à "ces attaques d'êtres démoniaques " ?
Tu parles de mon rêve ? Le premier message du fil ?
Bé, je ne sais pas trop... :oops:
Je vois les terroristes plutôt comme une force de déstabilisation politique que comme des êtres démoniaques.
Avatar de l’utilisateur
ShraWaKa
Messages : 326
Inscription : 12 août 2017, 00:09

Hello,

Je retrouve dans ton rêve des similitudes avec un rêve que j'ai fait, à savoir un enseignement ou un encouragement à la pratique.
Cette suggestion vient elle de l'inconscient ou d'une influence extérieure ?
Une fois un lama tibétain m'a dit qu'il pouvait s'agir de réminiscences du passé ou d'une 'reconnexion' avec un maître côtoyé dans une vie antérieure...

Aujourd'hui c'est encore difficile d'en parler car cela bouscule ma rationalité et me met face à certains doutes que je n'ai pas complètement dissipés.

<<Ajahn Mun conseilla à Ajahn Chah de prendre pour principes de base les deux « gardiens du monde » : hiri (un sentiment de saine honte face à ses mauvaises actions) et ottapa (une juste crainte des conséquences de ses actes). Quand ces deux vertus sont présentes, dit-il, tout le reste suit.>> source dhammadelaforet

Image
Dernière modification par ShraWaKa le 04 février 2018, 03:06, modifié 1 fois.
ted

Bon.
Je vais me discréditer complètement aux yeux des rationalistes du forum. :)

Je vais sûrement passer pour un fou aux yeux des autres.

Mais j'ai gardé ça pour moi pendant deux ans alors faut que j'en parle.

Si vous avez une explication, je l'attends avec impatience.
Je précise que je ne fume pas de joints, kush ou autre champignons hallucinogènes. Je ne bois pas. J'ai un métier très rationnel et j'ai fait des études scientifiques.

Bon. Alors on y va ? :)

J'explique :
Répondre