Nos amis les bêtes

ted

J'ai l'impression que tout le monde a des animaux, sur ce forum... :)
Avatar de l’utilisateur
chercheur
Messages : 665
Inscription : 01 juin 2017, 10:57

1 chien, trois poules pondeuses (que je ne mangerai pas, je suis végétarien) et des millions de bêtes dans mon compost !!!
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

3 Lévriers: Darkvador, Dragon-Céleste, Lestât.
Des rats des champs, des hérissons, des oiseaux....et des fouines qui entrent sous le toit bouffer les oeufs.
Compagnon

Techniquement plus maintenant, si nous avions les moyens financiers nous aurions sans doute repris des chats (2) car ma compagne refuserait d'en prendre un seul à la fois car selon elle il se sentirait seul, donc il lui faudrait de la compagnie.

Alors faute de mieux je nourris les pigeons 2 fois par jours sur notre balcon au 3ème étage, il ne m'appartiennent pas, il sont libres, je leur donne des graines pour oiseau achetées dans le commerce (monoprix et dia). Parfois viennent quelques pies et des sortes de moineaux locaux.

Evidemment d'autres résidents ont des chiens ou des chats, le résident du dessus à plusieurs fois laissé échappé son chat alors on l'a récupéré et hébergé quelques heures le temps que son maître revienne. Et je commence à devenir pote avec le chien d'une dame âgée que je croise de temps à autre dans le jardin.

En général je m'entends bien avec les chiens (qui se laissent approchés souvent) et les chats (moins souvent).

Mon grand père paternel entretenait une meute de chiens de chasse pour des chasseurs et il avait un petit bâtard à la maison que j'ai connu dés tout petit.

J'aimerais beaucoup pouvoir faire ami ami avec certains singes comme les chimpanzés ou les bonobo.

Evidemment j'aimerais aussi rencontré des dauphins mais le liberté pas en captivité.

J'aime aussi beaucoup les suricates et ma compagne adore les hyènes.

Vous saviez que les femmes scientifiques humaines qui travaillent au quotidien avec des femelles singe comme des gorille par exemple voient leur cycle menstruelle se modifier et s'aligner sur celui des femelles singe ? Question de phéromone surement. Cela rappel bien a quel point la différence est mince entre eux et nous.

Vivre avec des animaux de compagnie, en prendre soin, est très bon pour le moral, l'humeur. C'est logique après tout, quand vous vous occupez d'autrui vous ruminez moins vos propres soucis et votre organisme ne demande que ça.

Je voyais aussi des vidéo tout à l'heure ou l'on voyait des chiens domestiques s'interposé spontanément sitôt qu'un humain adulte faisait mine de lever la main sur un bébé humain.

On a déjà vu des chiens ou des chats domestiques prendre spontanément la défense du bébé ou de l'enfant de la famille alors que celui-ci est agressé par un autre animal.

Méfiez vous des chats... on en a déjà vu mettre en déroute un ... crocodile. Ouaip. Un tank a mâchoire d'acier sur pâte mis en dérouté par un mini-félidé hargneux. Comme quoi plus c'est petit plus c'est hargneux.
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

Non, je n'ai pas d'animaux domestiques, car je vis en ville et je ne pourrais pas leur offrir une bonne qualité de vie. :-(
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Compagnon

L'un n'empêche pas l'autre Flocon, tu sais nous nous vivons en banlieue parisienne, à Nanterre, nous sommes dans une résidence, avec un grand jardin privatif, alors que nous avions 3 chats, aucun des 3 ne voulait aller dans le jardin, il préféraient tous l'appartement, et parfois d'aller sur le balcon. Tout dépend de l'animal que tu as avec toi, une tortue, un hamster, des rats, n'ont pas les mêmes besoin qu'un chien.
ted

C'est quoi cette mode d'avoir des chats en laisse ? Et de les laisser enfermer dans un appartement ? :shock: :-(
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

ted a écrit :
02 juillet 2017, 13:48
C'est quoi cette mode d'avoir des chats en laisse ? Et de les laisser enfermer dans un appartement ? :shock: :-(
Comment veux tu faire si tu es en appartement?????
ted

Non... je parle de gens qui se balladent avec leur chat en laisse. Comme un chien.
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

C'est pour éviter qu'ils fuguent. Ma voisine a un chat persan magnifique, il est en laisse dans le jardin quand il sort sinon, il se barre et tu ne le revoies pas.Ou il passe chez moi et se fait bouffer par mes clébards.
Répondre