c'est pas un bouddhiste le gars !
Blague à part, j'avais vu cette vidéo en "pub" d'autres vidéos sur youtube. Espérons que ça fera réfléchir et surtout que ça touchera quelques uns...
Ces pauvres bêtes leur problème c'est d'exister et d'être trop encombrant pour les vacances !!!
regardez jusqu'au bout
Mis à part le message contre l'abandon, je trouve interessante l'utilisation faite des images, selon l'ordre dans lequel tu les passes et le commentaire qui les accompagne.On peut généraliser: perception, compréhension, vérité??? comment interprétons nous ce qu'on voit.
Je crois qu'un type capable de faire ça est capable de toutes les saloperies.
Je crois qu'un type capable de faire ça est capable de toutes les saloperies.
Tout à fait. Je repense à deux images :Circé a écrit : ↑27 juin 2017, 19:03Mis à part le message contre l'abandon, je trouve interessante l'utilisation faite des images, selon l'ordre dans lequel tu les passes et le commentaire qui les accompagne.On peut généraliser: perception, compréhension, vérité??? comment interprétons nous ce qu'on voit.
- Le gamin qui tend les bras :
- Le mental injecte dans l'image un sentiment de joie et de gratitude de la part de l'enfant à qui on apporte un chien.
- Alors qu'en réalité, il s'agit d'un geste de désespoir et d'impuissance de la part du gamin à qui on arrache son chien.
- L'épouse qui prend un air pensif :
- Je me suis dit : elle est embêtée que son mari ramène le chien parce que c'était pas prévu, mais elle ne le laissera pas repartir avec. Donc, elle donne son accord pour qu'il le garde.
- Et en réalité, elle est embêtée parce qu'ils ne savent pas quoi faire du chien pour les vacances. Et donc, elle donne son accord pour qu'il s'en débarrasse.
Ca ne peut que nous forcer à l'humilité quand nous sommes persuadés "d'avoir compris" quelque chose.
Ben justement, on pourrait préparer une scène supplémentaire où on voit la voiture du gars s'arrêter à la frontière espagnole.
Il regarde sa femme.
Elle le regarde.
Ils regardent le gosse.
Un douanier s'approche et leur demande ce qu'ils foutent "Avancez, mais avancez svp !!"
Et là le gars fait brusquement marche arrière, puis demi tour.
Il repart dans l'autre sens en accélérant.
Le visage du gamin s'éclaire parce qu'il a compris que papa retourne chercher le chien.
Et soulagés et heureux de leur décision, ils se retapent deux heures de route dans l'autre sens. ba11
Finalement, c'était un brave gars.