Quand le moment arrive.....

Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

Depuis une petite quinzaine, j'attendais les résultats d'une biopsie.Ils sont arrivés aujourd'hui et tout va bien. J'aurai besoin d'une surveillance, échographie et prise de sang tous les 6 mois, mais le moment dont je parle dans le titre ce n'est pas pour tout de suite.
15 jours où je me suis trouvée face à l'éventualité que j'allais peut-être mourir dans un futur proche.
Pas de panique ni de révolte , la pratique s'est avérée utile. Mais la réflexion sur sa propre mort , dans ces moments là, on la fiat " en live" si j'ose dire. cela cesse d'être une théorie
.Alors voila, on y est. Je me sens comment?Je m'attends à quoi?
J'ai médité sur mon propre corps, mon ressenti, et pour la première fois j'ai vécu ce qu'on répète souvent: " je ne suis pas ce corps". Je le savais déjà mais là je l'ai vécu,
Expérience difficile à expliquer et à partager.
Il y a quelques années, j'ai échappé de peu à la noyade. Au moment où j'ai senti l'eau entrer dans mes poumons, j'ai su que j'étais en train de me noyer, j'ai pensé " je suis en train de mourir" et "ça ne fait pas mal". On m'a repêchée et ranimée....Expérience différente de ce que je viens de vivre mais très éclairante aussi.

vous devrez me supporter encore ..............................
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 692
Inscription : 26 février 2016, 13:01

bienvenue ba11
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Avatar de l’utilisateur
davi
Messages : 1129
Inscription : 28 février 2016, 11:38

Idem :-( :D :-( :D
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
Répondre