Site de l'Express :
Donald Trump entrevoit un "conflit majeur" avec la Corée du Nord
LEXPRESS.fr , publié le 28/04/2017
Concernant le leader nord-coréen Kim Jong-un, Trump s'est exprimé également en des termes mesurés.
"Il avait 27 ans (quand) son père est mort, il a repris les commandes d'un régime. Dites ce que vous voulez mais ce n'est pas facile, surtout à cet âge-là. Vous savez, il y a plein de généraux, plein de gens qui voudraient faire ce qu'il fait. Je l'ai déjà dit, je ne tiens pas à lui accorder du crédit, ou à ne pas lui accorder du crédit... Je veux juste dire que ce n'est pas facile pour lui. Est-il ou non sensé? Je n'ai pas d'opinion à ce sujet. J'espère qu'il est sensé."
Eu égard aux propos habituel du Président Trump, j'applaudis a ces quelques lignes. Compréhension, compassion, impartialité, tout en conservant la désapprobation vis à vis du leader nord coréen.
Quand on lit l'article en entier, Trump envisage sérieusement un risque de conflit, espère que ce ne sera pas le cas, estime que le Président chinois est un homme bon qui ne souhaite pas non plus de ce conflit, il espère aussi que la Chine pourra faire quelque chose mais sans en être certain (bien malgré elle).
Je préfère voir les choses ainsi, croire sur parole, même si c'est sans doute naïf.