Bonjour, actuellement à la recherche de me faire un tatouage j'ai trouvé celui que je vous met en pièce jointe. Dans la description de celui ci il est écrit que c'est un tatouage Bouddha alors que je ne l'ai pas perçu comme cela aux premiers abords. Pouvez vous m'éclairer ?
Merci par avance !
Tatouage
Bonjour Steve et bienvenue sur le forum Nangpa,
Ce tatouage ne me semble pas être celui d'un Bouddha, ou généralement il n'est pas représenté avec des accessoires ou bijoux ! Je crois que c'est une œuvre née de l’imagination de l'artiste. Je suppose que tu as fait des recherche sur le net ?

Ce tatouage ne me semble pas être celui d'un Bouddha, ou généralement il n'est pas représenté avec des accessoires ou bijoux ! Je crois que c'est une œuvre née de l’imagination de l'artiste. Je suppose que tu as fait des recherche sur le net ?

------------------------------------------------------------------------------
Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don
Dhammapada

Merci tirru, pour moi non plus ce n'est pas un Bouddha mais je préfère demander à des gens qui s'y connaissent mieux que moi.
Oui j'ai fais des recherches mais pour cette photo je la retrouve que sur le même site avec la description "tatouage Bouddha bouddhisme spiritualité soleil lune" sinon je ne trouve rien.
Oui j'ai fais des recherches mais pour cette photo je la retrouve que sur le même site avec la description "tatouage Bouddha bouddhisme spiritualité soleil lune" sinon je ne trouve rien.
Je ne vois pas le Bouddha avec des ornements, qui sont du domaine des mondanités, de la vanité, ornements types bijoux j'entends.
Après tout dépend ce que toi tu souhaites voir figurer sur ta peau, sachant que c'est en général indélébile, moi je me demanderais pourquoi je fais vraiment cela ? Si c'est essentiel ou pas ? Et si je suis prêt a vivre toute ma vie avec. Qu'est ce que cela m'apporte vraiment ?
Après tout dépend ce que toi tu souhaites voir figurer sur ta peau, sachant que c'est en général indélébile, moi je me demanderais pourquoi je fais vraiment cela ? Si c'est essentiel ou pas ? Et si je suis prêt a vivre toute ma vie avec. Qu'est ce que cela m'apporte vraiment ?
Dans certaines visualisations tibétaines on demande au pratiquant de visualiser le Bouddha avec des parures et ornements. Cependant, ces ornements sont insubstantiels...
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Bonjour Steve,

Pour ma part ce n'est pas une représentation de Bouddha, c'est un visage avec des trais féminins (cils, sourcils et allure générale!), mâchoire assez massive et de type européen. Le peu de symboles qui figurent sur le dessin ne sont pas bouddhistes mais ressemblent plus à des accessoires sud américains (indien peut être ?).

------------------------------------------------------------------------------
Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don
Dhammapada