Mon chien est mort

axiste

Mon chien est parti
Je me sens
vidée de pensées

Je vais tenter quand même...
Cela faisait trois mois que son état se dégradait vraiment
il ne pouvait plus monter les marches de l'escalier du jardin tout seul
Alors lui et moi nous formions un seul corps quand je lui prenais les pattes arrières pendant qu'il tentait de hisser ses pattes avant sur les marches
quelquefois, il refusait de descendre, j'essayais de le rassurer, il avait beaucoup de courage
C'était un chien qui n'abandonnait pas
Il y a trois jours il a commencé à vomir
Puis ça a continué
par vagues dans la journée
ce matin il gémissait, ce qu'il ne faisait pas jusqu'à présent, il était en souffrance
j'ai appelé le vétérinaire
J'ai tardé parce que je savais que c'était la fin
Nous avons pris rendez-vous à 6 heures
J'ai eu du mal à le hisser dans la voiture
à l'arrivée il ne pouvait plus sortir de la voiture, il pesait trente kilos, ses pattes ne le portaient plus
Dans la salle du vétérinaire, il ne pouvait plus se relever
Le vétérinaire l'a endormi
Je suis restée à ses côtés
j'essayais de faire le calme en moi
quand ses yeux se sont arretés, j'ai senti qu'il y avait quelque chose en moi qui avait fermé les yeux
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
yves

anjalimetta
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Compagnon

Il était âgé ?

Si tu ressens de la peine dis toi que :

Certes il n'est plus là physiquement mais il y a toujours une part de lui en toi et tu peux toujours parler, échanger, communiquer, sourire et te rappeler tous les bons moments entre lui et toi.

Voir les choses ainsi m'a aidé l'année dernière quand nous avons du aider à partir nos 2 derniers chats.

La "mort" n'existe pas. Ton chien se re-manifestera un jour ailleurs sous une autre forme, peut être plus favorable.
Quand j'ai perdu nos chats j'ai médité plusieurs fois en ce sens, afin que les mérites de mes méditations leur apporte quelque chose, je les ai remercié pour tout ce qu'il m'avait apporté et j'ai souhaité que cela les aide à se re-manifester sous une forme plus propice.

loveeeee

PS : tu veux que je dédis le mérite de ma méditation de ce soir à ton chien en particulier ? :)
axiste

Merci Yves et Compagnon, c'est gentil
Oui bien entendu je ressens de la peine enfin un vide aussi mais il nous a laissé beaucoup de cadeaux
Oui il est en moi
Quelquefois quand il montait les marches j'avais les larmes aux yeux parce qu'il avait tellement de détermination
J'accepte pour laméditation bien entendu
Je vais aussi en faire pour lui
Ces derniers temps je le faisais un peu à ses côtés
j'avais de l'admiration pour mon chien, c'est peut-être bizarre mais il enseignait beaucoup...
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ted

love3
Courage Axiste.
Ce sont des moments difficiles où on se sent impuissant.
FleurDeLotus
tirru...

love3
De tout cœur avec toi et ta famille
Dit toi qu'à un moment tu l'as aussi libéré de la souffrance
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Compagnon

On peut transformer ces sentiments, cette souffrance passagère en quelque chose de bon :)

Le vide qu'il laisse on peut le transformer, ne plus voir cela comme un manque si cela pèse trop. C'est possible.

Quel est son nom au fait à ton chien ? Pourrais tu nous en donner une image aussi, j'aimerais pouvoir le voir en pensée pendant mon recueillement cela m'aidera à tourner toute mon attention sur lui :)
axiste

Merci à vous
Dit toi qu'à un moment tu l'as aussi libéré de la souffrance
Cela faisait trois mois que les gens autour me disaient d'abréger ses jours parce qu'il me compliquait la vie (il était incontinant à la fin et je montais et descendait les marches 3 fois par jour avec lui et il se déplaçait lentement et difficilement
Je ne voulait pas le tuer
Je me disais que tant qu'il ne souffrirait pas je le soutiendrais
Et puis tout s'est enchainé
Mais il est dans mon coeur pour toujours, il y a semé de belles graines, des qualités précieuses
Je souhaite qu'il poursuive son chemin pour le mieux FleurDeLotus
Compagnon

C'est surement le cas, si il t'a apporté du bon, cela ne peut que lui en avoir aussi apporté, aussi bien dans le passé que maintenant ou dans l'avenir. Rien ne se perd :)
axiste

17098171_741890255989670_9072485676071328995_n.jpg