Une information positive

Compagnon

Nord : un pompier volontaire sauve 17 personnes âgées d'un incendie

M6 info 4 février 2017

Un incendie s’est déclenché dans une résidence de personnes âgées à Loos, dans le Nord. C’est un garde de nuit âgé de 20 ans qui a découvert les flammes et a sauvé les résidents, rapporte La Voix du Nord.

Le garde de nuit effectuait sa ronde, lorsqu’il a aperçu les flammes dans l’un des appartements. Un matelas avait pris feu dans le logement d’une étudiante infirmière qui avait quitté les lieux quelques minutes plus tôt. L’homme de 20 ans, qui est aussi pompier volontaire a prévenu les secours et évacué les habitants. Le héros a sauvé au total 17 personnes et leur a évité le pire.

On aimerait entendre ce genre d'informations plus souvent au 20H à la TV. Il y en a surement de par le monde tous les jours mais on préfère nous montrer et nous faire croire que tout va mal et de pire en pire.

Je vous suggère d'aller sur youtube chercher des mots comme "empathie" par exemple ou "compassion", vous trouverez moult vidéos de compilation d'actes merveilleux d'humanité entre humains et d'humains vis à vis d'animaux. Certaines me font monter les larmes aux yeux. On nous montre que l'homme peut être bon tous les jours de par le monde.
Circé

Tout à fait.
La télé, la presse créent une ambiance anxiogène et un stress permanent en insistant sur les pires faits divers, les horreurs en tous genre, le négatif. En plus, on reçoit les nouvelles du monde entier, ce qui rajoute encore plus de douleur et d'angoisse.
Quand je quitte le collège, j'ai envie de téléphoner à RTL, ou d'envoyer un mail pour dire" j'ai donné 5 heures de cours aujourd'hui, mes élèves ont appris des choses nouvelles, on s'est bien entendu et tout le monde est content"....mais ça n'intéresse personne, ils préfèrent qu'on disent" un élève m'a craché dessus, ils se sont battus dans la rue, la prof d'anglais est toujours bourrée, et le délégué de classe est un dealer".
Même chose dans la protection animale, face à une poignée de bourreaux des animaux, il y a l'immense armée des gens de bonne volonté qui les défendent.
On ne voit que ce qu'on veut voir, on ne montre que le pire. Les médias, lécheurs de bottes du pouvoir en place, créent une ambiance de peur qui facilite la manipulation des masses.Nous sommes tous aliénés au sens marxiste du terme.
Compagnon

Tu enseignes au collège Circé ?

Moi j'ai enseigné au collège pendant plusieurs années.

Actuellement (un peu pas nécessité) je suis assistant pédagogique en CUI dans un collège de Puteaux.
Circé

Je suis prof d'anglais au collège. En retraite en fait mais on m'a fait revenir pour des remplacements et j'ai adoré!!!!

Tu enseignes quelle matière?
Compagnon

J'ai une maîtrise d'histoire (licence histoire-géo), j'ai enseigné histoire, géographie, éducation civique, méthodologie, option économie, catéchèse. Et des cours à domicile, maths notamment. Niveau collège.
Circé

Tu es en région parisienne si j'ai bien compris?
Est-ce que tu connais "la maison de l'inspir" à Noisy le Grand?Un petit monastère de femmes , antenne du Village des Pruniers de notre cher Tich nath hahn ( dont je ne sais toujours pas écrire le nom correctement) :oops:
Compagnon

Oui je vis à Nanterre, prêt de la station de RER Nanterre Ville, coté quartiers très "populaires" dirons-nous.

J'ai entendu parlé en effet de la Maison de l'Inspir (en grand bien) mais je ne m'y suis jamais rendu. Je n'ai participé qu'a des séances de pratique collective dans la voie proposée par Thích Nhất Hạnh (merci le copier coller de wikipédia ;) ) à l'IEB a coté de la Tour Montparnasse. Des séances très agréable vraiment :) Je n'ai pas pu me rendre aux 2 dernières, trop las physiquement et nerveusement. J'espère pouvoir aller à la prochaine. En semaine ce n'est pas pratique en ce moment pour moi car le vendredi matin je dois me lever très tôt, et revenir le soir de l'IEB me fait me coucher un peu tard.

En début d'année j'ai essayé de monter ma petite boite de traducteur indépendant anglais vers français plutôt tournée vers les écrits d'histoire, géographie, pédagogie, sciences, sans grand succès hélas, alors je travail en CUI à 20h par semaine dans un collège public de Puteaux (surement pas un des pires mais surement pas un des meilleurs, il est assez typique de tous les problèmes de l'enseignement actuel, heureusement personne n'y applique la nouvelle réforme de l'orthographe).
Répondre