Page 1 sur 1

Comme quoi dans certaines conditions...

Publié : 28 janvier 2017, 09:22
par Compagnon
.... la "loi de la jungle" ne se vérifie pas.


Re: Comme quoi dans certaines conditions...

Publié : 30 janvier 2017, 19:46
par Circé
Belle vidéo, émouvante.
Les relations entre animaux, leurs interactions, sont fascinantes.
Ce sont les chiens que je connais le mieux, j'en ai toujours eu, plusieurs en même temps. J'ai des lévriers,3 en ce moment, tous apparentés.
Je ne me lasse pas de les observer et il y a des choses surprenantes. Par exemple, un chien mâle qui a fait des petits les reconnaît parmi d'autres chiens même quand ils sont adultes, des années plus tard, et manifestera de la joie en les voyant.
Un jour,mon EasyRider qui était un chasseur impénitent m'a indiqué de le suivre au fond du jardin et m'a montré un pauvre chat blessé, sans doute par une voiture, qui s'était traîné jusque là; il n'y a pas touché, il est venu chercher de l'aide pour ce chat.Peut-on parler de compassion?
Il n'y a pas de cruauté chez l'animal; quand il y a violence c'est pour la nourriture ou le territoire- et c'est une question de survie, pas d'image ou d'ambition.
Dire que je les aime est faible, c'est beaucoup plus.Je dois à mes chiens d'avoir encore envie de vivre et de trouver la force de continuer le chemin.

Re: Comme quoi dans certaines conditions...

Publié : 30 janvier 2017, 22:12
par Compagnon
Bien que n'ayant jamais eu de lévrier j'aime beaucoup l'apparence de ces chiens.

A la maison nous avons eu 2 puis 3 chats durant longtemps.

Concernant la cruauté chez les animaux ce n'est pas tout à fait exacte. Le chat peut très bien "jouer" avec une petite proie pour son propre plaisir de la chasse, ne pas la tuer tout de suite et faire durer la peur de la proie longtemps juste pour satisfaire son propre plaisir à lui, ce n'est pas vraiment de la cruauté mais c'est tout de même pas très sympathique.

De plus on a découvert les chimpanzés capable d'une grande cruauté, sur la durée. Dans le cadre de luttes de pouvoir, une poignée d'individu peut s'acharner sur une chef de meurtre déchu pendant longtemps et lui infliger des blessures vraiment ciblées et sadiques comme la castration par exemple. Mais là on s'approche d'animaux vraiment très très voisins de l'homme.

La plupart du temps les animaux ne blessent ou tuent pas par "plaisir". Certains hommes si.

Re: Comme quoi dans certaines conditions...

Publié : 31 janvier 2017, 11:36
par Circé
C'est vrai ce que tu dis sur les chats, mais on peut se demander si les animaux qui vivent avec l'homme ne sont pas un peu dénaturés par notre influence.
Je ne sais rien sur les chimpanzés sauf qu'ils sont génétiquement très proche de l'humain, ce qui pourrait expliquer leur attitude.

J'ai essayé de mettre une photo des mes chiens sur mon avatar mais je n'y arrive pas.Ils sont superbes, il faudra me croire sur parole. :lol:

Re: Comme quoi dans certaines conditions...

Publié : 31 janvier 2017, 21:31
par Compagnon
Il faut sans doute redimensionner la photo en pixel et en ko pour que cela rentre dans les paramètres acceptés.

Le chimpanzés partage 98% de son génome avec l'homme. Nous sommes de très très proches cousins avec des ancêtres communs.

Nous conservons encore des aspects très "bestiaux" tout humains que nous sommes. Y compris dans notre apparence.