Je viens de réessayer d'effectuer ma 5ème séance de méditation Bhavana-Vipassana de 10 mn.
Je dis 10 mn mais en fait j'ai commencé 20 mn avant, ce qui fait 30 mn en tout : pendant les premières 20 mn (environ), je n'arrêtais pas de bouger pour avoir une posture stable, d'avoir des démangeaisons, de changer de rythme respiratoire, bref de trouver un état physique stable. Comme l'éléphant sauvage attaché à un pieu par une corde...
Ce n'est donc qu'après ces 20 mn (environ) que j'ai pu vraiment m'exercer à la méditation par la respiration.
Les 8 premières minutes se sont assez bien passées au niveau du physique, mais ma respiration n'était pas suffisamment régulière, c'était difficile. Ce n'est que vers la 8ème minute que je suis arrivé à concentrer suffisamment mon attention sur la respiration pour obtenir un souffle stable. Aussitôt après m'est arrivée une pensée parasite. Heureusement je m'en suis rendu compte mais il ne me restait plus qu'une minute : la pensée est partie, j'ai pu finir ma méditation.
Après ces 30 mn je me suis trouvé plutôt détendu.
Voilà en détail le déroulement de ma séance.
Merci d'avance de me conseiller sur cette expérience, pour que je puisse mieux progresser.

Bonne journée. love_3
PS : Ma 5ème séance de méditation n'a-t-elle pas duré 30 mn en réalité ?