Satisfaction

Compagnon

Image

Les pigeons sur mon balcon sont ravis et se goinfrent des graines que je leur achète. Ils ont mis du temps à repérer la gamelle mais maintenant ils baffrent en en mettant partout (ils ont du être cochons dans une vie antérieure) ! XD

(Et oui, je sais, je ne devrais pas nourrir les pigeon, mais que voulez vous, depuis qu'on a plus de chats à la maison... et qu'on a pas les moyens d'en reprendre... j'ai besoin de faire quelque chose en la matière).

Sinon ce matin petit saut à Paris chez Book off avec ma compagne et pour 9 euros 3 livres d'occasion sur le bouddhisme :

- Ce qui compte le plus aujourd'hui, conversation avec le Dalaï Lama, par Noriyuki Ueda.
- Il n'y a ni mort ni peur, par Thich Nhat Hanh.
- Prendre refuge, l'entrée dans le bouddhisme, par Bokar Rimpoché.

Donc je suis content, je partage ma satisfaction :)
tirru...

jap_8 <<metta>>
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Compagnon

@Shoshin : les conditions étaient réunies pour que "la vie soit bien faite" pour vous à ce moment là :)
Y a parfois ce genre de petites coïncidences utiles.

jap_8
Compagnon

Je me suis commandé, et j'ai reçu en un temps record 2 ouvrages importants pour moi.

D'abord "Le miracle de la pleine conscience" de Thich Nhat Hanh (maître bouddhiste en vietnamien que je suis particulièrement et qui me marque beaucoup).

Ensuite "Le Sutra du coeur" par Boakar Rimpoché (maître bouddhiste tibétain dont j'ai lu cet été avec beaucoup d’intérêt le petit ouvrage "Prendre Refuge"). Ce petit livre est un commentaire du dit Sutra, Sutra très important pour moi et que je trouve très intéressant et très "puissant" a sa façon.

Cela ne m'a pas coûté bien cher en argent et j'ai reçu le tout très vite.

Donc satisfaction :)
Compagnon

Hier j'étais mal fichu, mentalement j'entends, un état mental désagréable sans que j'arrive précisément à définir en quoi, mais c'était désagréable, j'avais pourtant pas mal dormi (en durée) mais peut être pas bien en qualité. J'étais déjà moyennement bien la vieille sans cause précise. Hier matin nous avons rencontré 2 psy pour notre fils. Entretien qui m'a agacé. Cela n'a pas arrangé mon état je crois même si ce n'était pas la cause originelle de mon mal-être. Mal être qui m'agaçait d'autant plus que je n'en voyais pas la cause. Et faute dans connaître la cause... je ne savais pas comme le traiter spécifiquement.

Alors comme je le fais chaque jour, j'ai fait ma pratique de méditation quotidienne à la maison, puis après j'ai enchaîné sur environ 30 minutes d'enseignement video de Thích Nhất Hạnh, les yeux fermés, juste l'écouter. Et comme souvent, la douceur, la bienveillance, la complicité se dégageant de lui, même sur un écran, m'ont fait du bien, il y parlait des bonnes et des mauvaises graines à arroser ou pas, dans la conscience et le tréfond. Comment arroser les bonnes et comment faire replonger les mauvaises quand on les avait arrosé. Et je me suis senti nettement mieux après. Il faut croire qu'en l'écoutant j'ai arrosé de bonnes graines :)

Donc satisfaction. C'est important de dire les choses qui vont bien. Ça change de l'actualité XD

jap_8

Au fait, sur mon balcon viennent maintenant pies, moineaux et mésanges bleu en plus des pigeons, en plus des graines maintenant je mets de boules de graisse pour l'hiver que j'achète dans le commerce.
yves

love_3
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
Compagnon

yves a écrit :love_3
Tu l'as dis bhikkhuni ! (a non mince c'est bhikkhu, et bhikkhu ça rime pas -_-).
Compagnon

Il y a 2 jours j'ai commandé sur e-bay d'occasion "L'enseignement du Bouddha d'après les textes les plus anciens" par Walpola Rahula, édité en 1961 chez Point-Seuil, je l'ai reçu très vite ce matin, pour une somme modique sans frais de port. Ça m'a l'air très bien.

love_3
Répondre