Ya quelqu'un ?

ted

Je regardais les étoiles cette nuit. Et j'ai senti mon coeur se serrer. Y a t'il du monde la haut ? Comment y aller ? Sommes-nous seuls ?

L'homme a toujours rêvé des étoiles.

J'adore le bouddhisme, mais je n'ai qu'un regret à son sujet : il n'apporte pas de réponses précises à ce genre de questions.

Bon. Maintenant, la curiosité de vouloir savoir ce qui se passe au delà des étoiles n'est peut-être qu'un caprice de l'ego ?
:neutral: Je ne sais pas.

Image
tirru...

Bonjour Ted,

Tiens pour te consoler, un de mes zentangles, une certaine façon d'avoir la tête dans les étoiles (sinon, il me semble que le canon pali fait référence aux autre mondes et êtres comme les devas :

Image

jap_8 <<metta>>
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
jules

C'est très joli. ba11
tirru...

Merci Jules :oops: jap_8
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
axiste

Lumineux, et en bas c'est une sorte de chrysalide ... ce contraste entre le haut et le bas m'oblige à devenir papillon. Sinon c'est une impossibilité. C'est très beau et interpellant.
Le ciel Ted, il doit être en nous... Butterfly_tenryu
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
tirru...

Merci pour ton retour Axiste jap_8 <<metta>>

Tiens pour Ted, Axiste et Gigi qui aime les étoiles :
Pour la première fois , une vue de l'hémisphère sud du plan galactique de la voie lactée a été cartographiée en longueurs d'ondes submillimétriques avec le télescope APEX basé au Chili . Cette carte révèle des grains de poussière et de molécules de gaz à quelques dizaines de degrés au-dessus du zéro

anjalimetta
Upekkhā

ted a écrit :Je regardais les étoiles cette nuit. Et j'ai senti mon coeur se serrer. Y a t'il du monde la haut ? Comment y aller ? Sommes-nous seuls ?

L'homme a toujours rêvé des étoiles.

J'adore le bouddhisme, mais je n'ai qu'un regret à son sujet : il n'apporte pas de réponses précises à ce genre de questions.

Bon. Maintenant, la curiosité de vouloir savoir ce qui se passe au delà des étoiles n'est peut-être qu'un caprice de l'ego ?
:neutral: Je ne sais pas.

Image

Effectivement, ce genre de questionnement ne permet pas de mettre fin à Dukkha (mais j'avoue qu'elles me séduisent aussi :mrgreen: ).
Ca me rappelle un sutta où (je simplifie)le Buddha prit quelques feuilles dans sa main et demande aux bikkhu: "Où il y a -t-il plus de feuilles, dans la forêt ou dans ma main?"

Ils répondirent: "Dans la forêt."

Le bouddha rétorqua: "Les feuilles dans la forêt représentent tout ce que je sais. Les feuilles dans ma main représentent mon enseignement et tout ce dont il est utile à savoir pour mettre fin à Dukkha"

flower_mid
axiste

Quand je regarde la vidéo j'ai froid et chaud à la fois.
Froid, les mots pointés me tirent vers le zéro ...et chaud, mes yeux s'attachent aux poussières d'étoiles.
Et puis violet noir bleu blanc jaune rouge à la fois, douceur ou ébullition, je ne sais pas.
C'est grand et vaste et pourtant circonscrit à l'espace de nos yeux.
Et mon écran s'emmêle dedans.
Puis un peu tout s'en mêle...une impossibilité de plus... Butterfly_tenryu
Merci pour vos présences et vos mots en partages jap_8
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Répondre