"J'ai sans doute été femme dans certaines de mes vies antérieures."
"Le Bouddha a enseigné qu'hommes et femmes étaient égaux."
"Dans les mandalas, l'union sexuelle représente l'union des contraires, la résolution des conflits et de la souffrance, la possibilité d'atteindre la réalisation suprême qui conduit à l'état de bouddha."
"C'est grâce à l'amour et à la compassion de nos mères que nous pouvons survivre dès les premiers instants de notre existence."
"L'exil a changé notre manière d'appréhender la réalité des femmes. De manière générale, le bouddhisme est très ouvert à la remise en cause de ses préceptes lorsque les réalités changent ou que les connaissances évoluent notamment grâce à la science. [...] C'est ainsi que l'exil nous a permis d'avoir un autre point de vue sur notre culture et sur nos traditions, ainsi que de les faire évoluer. [...] Nous avons pris conscience de la situation désastreuse des nonnes et de la dépendance des femmes laïques vis-à-vis de leurs époux. Nous nous efforçons d'y remédier. Pour que cela aille plus vite, les femmes ne doivent pas hésiter à revendiquer ouvertement leurs droits afin que leur place dans la société et leur rôle dans la spiritualité soient reconnus, et à se mobiliser sans attendre que les hommes leur cèdent la place. Rien ne justifie dans aucun pays au monde les violations de leurs droits et la discrimination à leur encontre."
"Le travail peut devenir une composante à part entière de la pratique spirituelle."
"La diversité des enseignements spirituels s'explique par la nécessité de les adapter aux capacités et aux spécificités des personnes qui les reçoivent. C'est un peu comme quand on va au restaurant. Chacun choisit le plat qu'il lui convient. Les différentes religions du monde répondent à ce besoin ! Chaque religion s'est développée dans un contexte historique, culturel et social qui lui est propre et qui s'est adaptée aux individus qui vivent dans cet environnement spécifique. C'est pourquoi je ne suis pas favorable aux conversions religieuses. Aucune religion ne détient la vérité ou n'est meilleure que les autres."
« Les gens prennent des chemins différents pour rechercher épanouissement et bonheur Et ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas sur votre chemin qu’ils sont perdus »
"Il n'est pas nécessaire de se couper du monde pour pratiquer."
"Les femmes sont entièrement capables de réaliser le but final du Bouddha en harmonie avec l'esprit des temps modernes."
"Nos sociétés se déshumanisent et notre vie prend un aspect mécanique. Au bout d’un certain temps, cela devient lourd à supporter, et on s’enferme dans l’indifférence."
"Je persiste à penser que si l’on continue à se calquer sur un modèle social entièrement conditionné par l’argent et le pouvoir, tenant aussi peu compte des vraies valeurs de l’amour, les générations futures pourraient bien se retrouver en butte aux pires difficultés.
Alors, malgré la difficulté que représente un changement intérieur, le jeu en vaut la chandelle. J’en ai la ferme conviction : il faut tenter l’impossible. Que l’on réussisse ou non est une autre question (..) Au moins aurons nous tenté de bâtir un monde meilleur, fondé sur l’amour authentique et non sur le profit personnel".
"La transformation de l'esprit et des émotions est au coeur du processus éthique laïque qui vise à développer les qualités humaines comme la compassion, l'amour, la tolérance, le respect, le sens des responsabilités. Dans ce cadre, les particularismes religieux ou culturels doivent être dépassés afin de mettre en place pour le XXIème siècle une véritable révolution spirituelle. Une révolution spirituelle et laïque."

