la colère

Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 612
Inscription : 21 novembre 2016, 18:54

La colère????
Un type en voiture me fait une crasse, je n'aime pas ça du tout!!!!Petite bouffée de colère.
Un de mes élèves ne me rend pas sa copie et prétend que c'est moi qui l'ai perdue. Petite colère.
Mon mari n'a toujours pas réparé la poignée de la porte, ça fait dix fois que je demande. re- colère.
Bref, toutes ces situations,vous les avez sans doute vécues, ou l'équivalent. Ces colères là sont celles que la pratique nous enseigne à maitriser et j'y suis arrivée sans trop de difficulté, je ne me mets plus " en colère" pour ces incidents de la vie quotidienne.
je suis engagée dans plusieurs associations de défense des animaux,membre du Parti Animaliste et je n'oublie pas les humains, je parraine un enfant Tibétain et la cause Tibétaine est chère à mon coeur. Au cours de ma carrière d'enseignante j'ai été témoin de maltraitances et j'ai agi.
Cette force qui me pousse à agir, cette impulsion irrésistible pour défendre " mes" causes, est ce de la colère? ça y ressemble! Quand je pense aux souffrances des animaux, à ce que subissent les Tibétains sans que peu de gens en Europe s'en soucient, aux enfants martyrs ,je brûle intérieurement, je ne contrôle pas mes émotions.
Est ce de la colère? Et si c'est le cas, n'est elle pas juste dans la mesure où elle produit une action juste?
Répondre